Français
Comme chaque année en février, Montréal en lumière vient mettre un peu de chaleur dans le coeur des habitants de la métropole. La traditionnelle Nuit blanche aura lieu le samedi 27 février et ICI ARTV sera de la partie! Pour cette édition, nous avons prévu deux activités pour contribuer à vous divertir jusque tard dans la nuit.
À l'ARTVstudio, l'exposition L'Art érotique s'expose sera ouverte au public jusqu'à 1h du matin. Ce sera la dernière occasion pour le public de découvrir les oeuvres qui y sont présentées depuis le 7 janvier, en lien avec la série documentaire L'art érotique, diffusée sur nos ondes. Les visiteurs de l'exposition pourront explorer les replis du désir et de la sensualité à travers le regard d’artistes contemporains, dont les créateurs québécois Yann Perreau, Kim Thúy, Manon Oligny, yako et Johan Jansson, ainsi que les artistes internationaux Roberto Segate, Ingrid Ruegemer, Faiyaz Jafri, Walter Mariga et Pascale Risbourg. Un passage obligé pour se réchauffer un peu entre deux activités extérieures!

Parlant d'activités extérieures, vous pourrez aussi visiter notre photobooth Empire  sur le site du festival, à l’angle des rues Sainte-Catherine et Saint-Urbain! Dès 19h et jusqu'à 1h, venez immortaliser la star en vous avec un photomaton spécial où la musique hip-hop et R&B sont à l'honneur. Entrez dans le rythme et prenez la pose! Cet événement est inspiré de la série Empire, véritable phénomène de la télévision américaine de la dernière année, qui sera diffusée dès le 9 avril sur les ondes d’ICI ARTV.
Empire-Season-1
Pour connaître toutes les activités entourant la nuit blanche et le festival, consultez le site de Montréal en lumière!