Français

Ces personnages du petit écran qu'on aime détester

Même dans nos émissions de télé préférées, il y a des personnages qui nous hérissent le poil. En voici dix qu'on aime détester... ou qu'on déteste aimer, c'est selon!

Tiffany "Pennsatucky" Doggett (Orange is the New Black)

Cette hillbilly accro à la métamphétamine devenue évangéliste fanatique est la plus insupportable des détenues du pénitencier de Litchfield. Mais on ne saurait se passer d'elle!

Michelle Beroff (19-2)

Avec une mère aussi odieuse, on ne s'étonne pas que le sergent Nick Beroff soit un brin tourmenté. Parions que sa mort violente dans le dernier épisode ne vous a pas tiré beaucoup de sanglots.

La Famille Grayson (Revenge)

Entre Conrad, le patriarche sans scrupules qui n'hésite pas à tuer pour parvenir à ses fins, son épouse Victoria, socialite aussi mielleuse que manipulatrice, et leurs deux enfants gâtés Charlotte et Daniel, l'infâme famille Grayson en a fait voir de toutes les couleurs aux habitants des Hamptons.

Graysons

Pete Campbell (Mad Men)

Pauvre Pete, ce n'est pas de sa faute s'il est à ce point inhibé, colérique, dénué de charme et privé d'aptitudes sociales. Même s'il s'améliore considérablement au fil des saisons, il demeure le vilain petit canard de la série Mad Men, mais du genre qui ne se transformera probablement jamais tout à fait en beau cygne blanc.

Brad Spitfire (Dans une galaxie près de chez vous)

Deux mots : Non, Brad.

Lyne la pas fine (Les Invincibles)

Jusqu'à la fin des temps, la jeune femme interprétée par Catherine Trudeau continuera de vivre dans notre imaginaire collectif en tant que figure ultime de la «Germaine» castratrice et manipulatrice. Elle nous donne des frissons dans le dos!

Sue Sylvester (Glee)

La vilaine coach des cheerleaders de McKinley High adore torturer les membres du Glee Club et leur responsable Will Schuester. Elle est bien vilaine, mais on ne l'échangerait contre personne tant elle ajoute de la saveur à la série musicale.

King Joffrey (Game of Thrones)

Rares sont ceux qui approuvaient ses actions, et rares sont ceux qui ont pleuré sa mort. En fait, plusieurs d'entre nous affirment que le personnage de Joffrey faisait jaillir en eux des pulsions primaires de violence et qu'ils auraient volontiers participé à son assassinat. Pourtant, nos collègues sont des gens plutôt pacifiques!

Jean-Paul Belleau (Les Dames de coeur)

Grand manipulateur, infidèle notoire, Belleau sait user de son charme et se faire aller la moustache pour se sortir des situations fâcheuses dans lesquelles il s'empêtre (toujours par sa seule et grande faute). On n'aurait pas voulu être dans les souliers de sa pauvre épouse Lucie!

Hannah Horvath (Girls)

Choix contesté, certes, mais finalement assumé. On ne saurait placer la pauvre Hannah dans la même catégorie que le roi Joffrey ou Mme Berrof, mais il faut admettre qu'elle nous décourage souvent avec son jugement déficient, son égocentrisme débridé et son incorrigible immaturité. On l'aime quand même, bien sûr. Mais on est souvent fâché contre elle et sa tendance à systématiquement prendre les pires décisions possibles. En même temps, elle est SI divertissante!

Et vous, quel personnage télévisuel aimez-vous détester?