Français

Chaque semaine, le blogue d'ICI ARTV vous remémore les mots qui ont marqué les invités de l'émission Pour emporter, ainsi que les illustrations signées Pierre Brassard et projetées lors du tournage. Cette semaine, France Beaudoin reçoit Pierre-Yves McSween. 

 

 

Définition de Pierre-Yves McSween par Janette Bertrand

 

PIERRE-YVES MCSWEEN - Homme comme on en a toutes besoin d’un dans une vie : beau, mince, rigueur!, moqueur, tendre, désirable, intelligent, drôle... Juste un bémol. On a-tu vraiment besoin de quelqu’un qui calcule tout ce qu’on achète, ou veut acheter, et qui remet en question la nécessité de nos désirs? Et le désir, Pierre-Yves? Faut-il en avoir besoin pour en ressentir? Qu’importe si j’ai le besoin de regarder ton émission, je la regarde pour le plaisir. On a-tu vraiment besoin de plaisir dans la vie?

 

 

©  Pierre Brassard, 2019. Toute reproduction, communication, impression ou autre utilisation de ces illustrations, en tout ou en partie, est interdite, et nécessite le consentement préalable écrit et explicite de l'auteur.

Livre: 

 

En as-tu vraiment besoin?- Pierre-Yves McSween (Guy Saint-Jean Éditeur)

Faire œuvre utile - Émilie Perreault (Cardinal)

Un petit pas pour l’homme - Stéphane Dompierre (Québec/Amérique)

Devenir le meilleur de soi-même N. éd.- Abraham Harold Maslow (Eyrolles)

 

Musique : 

At Worst...The Best Of..  - Boy George | Culture Club (ZTT)

 

 

 


Retrouvez France Beaudoin et ses invités tous les vendredis dès 20 h sur ICI ARTV, à l'occasion de la diffusion de Pour emporter.