Français

On vous a parlé de nos plaisirs coupables la semaine dernière... en voici un de taille! Bien sûr, on ne s'intéresse pas vraiment aux rumeurs qui entourent la vie des vedettes, qu'elles soient hollywoodiennes ou québécoises. Ces vains commérages ne nous fascinent en rien. On ne daigne jeter un oeil à ces vulgaires magazines à potin qu'en dernier recours, au salon de coiffure, quand on a malencontreusement oublié de traîner un roman à lire (Proust ou Joyce de préférence). Nous sommes quand même parvenus, de peine et de misère, à dresser la liste des événements qui ont marqué l'année sur la planète people.

Pour découvrir nos coups de coeur culturels de l'année 2014, c'est par ici!

 La vie de Céline Dion

Grosse année pour notre Céline Dion nationale! 2014 fut une année de célébration avec ses vingt ans de mariage avec René Angelil, mais aussi de séparation avec sa styliste de longue date,  Annie Horth.  Malheureusement, une ombre bien sombre plane sur la santé de son mari et l'a obligé à mettre sa carrière sur pause pour quelques mois. On lui souhaite une année 2015 moins mouvementée!

La vie amoureuse de Pier-Karl Péladeau et Julie Snyder

En voulez-vous des revirements de situations? En voilà! En janvier, on apprenait que le mythique couple de Quebecor mettait fin à sa relation. Coup de théâtre, puisqu'en mai, on parlait de réconciliation dans les journaux et en novembre, pouf!, on apprenait qu'ils allaient finalement se marier au printemps 2015. Ouf! Et après, on dit que la politique, c'est compliqué...

La gent féminine a beaucoup pleuré

L'automne 2014 fut une saison bien difficile pour les dames de tous âges. En effet, le beau Georges Clooney n'est plus sur le marché des hommes libres. Il s'est marié cet automne avec Amal Alamuddin, non pas une, mais deux fois! S'unir à Venise ou en Angleterre? Pourquoi pas les deux, quand on a une immense fortune! La tragédie pour la gent féminine s'est poursuivie puisque Ryan Gosling est devenu papa en septembre. Tous ces beaux rêves maintenant envolés...!

Kim + Kanye = Vogue

Tollé dans le monde de la mode! Les fashionistas du monde entier sont choquées de voir Kim Kardashian et Kanye West exhibant leurs tenues de mariage à la une du magasine culte VOGUE. Même Sarah Michelle Gellar a  décidé d'annuler son abonnement suite à cette une controversée! Pourtant, on est convaincu que toutes les lectrices se sont pâmées devant la magnifique robe Lanvin.

kanye-kim

Le photobomb de la Reine Elizabeth

On ne pense pas avoir à vous expliquer pourquoi c'est un moment inoubliable de 2014. Faites juste admirer ce moment fort cocasse!

selfie

La vie compliquée de Jay-Z et Beyoncé

L'année 2014 a été très mouvementée pour le couple royal du hip-hop! Les rumeurs de séparation ont été très fortes et on a eu très peur que ce soit la fin pour les parents de Blue Ivy. Pour ajouter aux rumeurs, Solange Knowles, la soeur de Queen B, a sauvagement attaqué son beau-frère dans un ascenseur lors du MET Gala. L'aurait-elle accusé d'infidélité? Mystère et boule de gomme!

jay-z

Gwyneth Paltrow et Chris Martin se séparent

Si Beyoncé et Jay-Z sont toujours ensemble, un autre couple mythique du monde de la musique n'a pas survécu cette année. LE couple parfait, Gwyneth Paltrow et Chris Martin, le chanteur de Coldplay, ont mis fin à leur union après onze ans de mariage. Un communiqué intitulé «Conscious uncoupling» («Une séparation mûrement réfléchie») a été envoyé aux abonnés du site de l'actrice américaine annonçant cette triste nouvelle. La machine à rumeurs s'est cependant vite emballée, propageant l'idée que leur séparation ne s'était pas fait autant à l'amiable qu'on aurait bien voulu nous le faire croire...

Macaulay Culkin est mort pour quelques heures sur les médias sociaux

Les fausses rumeurs de décès sont désormais chose courante sur les médias sociaux. Allez savoir pourquoi, l'annonce de la mort de l'interprète de Kevin dans Home Alone a créé une véritable onde de choc! Et même récemment, alors qu'on regardait la soixantième reprise du film à la télévision, on a été revérifié qu'il était toujours en vie, juste pour être sûr.

La déchéance de la famille de Honey Boo Boo

Rien ne va plus pour la famille Thompson! L'année a tout d'abord mal débuté puisque la famille a été victime d'un grave accident de voiture en janvier. En septembre, on nous apprenait que Mama June et Sugar Bear, les parents de la petite Honey Boo Boo, se séparaient. Cette nouvelle signait donc la fin de la téléréalité mettant en vedette les célèbres rednecks de McIntyre. En octobre, on crie au scandale! La matriarche partage désormais sa vie avec un prédateur sexuel. Pour ajouter à cette douteuse décision relationnelle, on apprend que cet homme aurait agressé Anna, la fille aînée de June, lorsqu'elle était petite. Ce n'est pas fini! Mama June a avoué avoir eu une relation avec un autre pédophile présumé dans le passé et... il serait le père de sa fille Lauryn, alias Pumpkin. Aie aie aie!

honey-boo

Shia Labeouf nous étonne toujours

Difficile de décrire la dernière année de Shia Labeouf. Tout commence en janvier, alors qu'il déclare que son compte Twitter est maintenant une performance artistique métamoderne. Puis, en collaboration avec les artistes Luke Turner et Nastja Säde Rönkkö, il prend part a une méditation multiplateforme sur la célébrité et la vulnérabilité,  en portant, par exemple,  un sac de papier brun sur sa tête lors de la Berlinale. Par la suite, l'artiste a livré une performance de six jours dans une galerie de Los Angeles, intitulée #IAMSORRY. Habillé de son smoking et de son désormais célèbre sac de papier, il pleurnichait devant les visiteurs. Sans parler de cette «entrevue silencieuse» d'une heure avec une journaliste du magazine Dazed and Confused... Décidément, on ne sait plus trop quoi penser de tout ça.

shia-laboeuf

Ellen Page est sortie du placard

Ellen Page a livré un des plus beaux discours de l'année en annonçant son homosexualité lors d'une conférence de la Human Rights Campaign en février. En déclarant que l'amour est le plus beau cadeau qu'un humain puisse donner ou recevoir, l'actrice a rappelé que l'égalité pour tous est un droit, peu importe son orientation sexuelle. On lui lève notre chapeau!

 Ginette Reno et les Canadiens de Montréal

Impossible d'oublier cette alliance chanceuse entre Ginette Reno et le tricolore lors des séries au printemps dernier. La puissante voix de Mme Reno transcende les mises au jeu et les mises en échec. Et avec elle, la victoire sonne encore mieux!

ginette
Crédit photo : Huffington Post Québec

Quel a été le meilleur moment people de l'année 2014?