Farah Alibay à Pour emporter
5 novembre 2022
France Beaudoin a reçu Farah Alibay sur le plateau de Pour emporter.
Découvrez la définition que son ami Jean-René Dufort a composé pour elle ainsi que le dessin réalisé par Pierre Brassard.
Définition de Farah Alibay par Jean-René Dufort :
Brillante et pétillante exploratrice québécoise qui a découvert un chemin reliant Joliette à la planète Mars. Après avoir collectionné les diplômes à l’université de Cambridge et au MIT, elle s'installe à la NASA pour y devenir éducatrice de robots spatiaux.
Appréciant beaucoup le climat de Los Angeles où elle réside, Farah perfectionne avec son
équipe une façon d’explorer d’autres planètes, tout en restant à la maison.Aidée de son fidèle compagnon Perseverance, une sorte de robot Wall-E moins gaffeur, elle
arpente la planète Mars, y fait du plein air et de la randonnée à la recherche de traces de vie en y laissant des traces de roues.C’est ainsi que d'ici quelques années, Farah de Joliette pourrait bien devenir la première Terrienne à nous présenter officiellement un Martien.
Cette ingénieure, qui a presque autant d’idées que de couleurs de cheveux, est aussi une
formidable vulgarisatrice scientifique. En cherchant ailleurs, elle nous rappelle que nous n’avons ici qu’une seule planète et que nous devons la préserver.Comme son idole Julie Payette, Farah est devenue une inspiration pour les jeunes filles qui songent à une carrière scientifique. Je le sais, ça m’a personnellement coûté 3 chandails de la NASA pour ma propre fille.
Farah, c’est simple, nous donne le goût d’être aussi génial qu’une fille.
Dessin de Pierre Brassard pour Farah Alibay.
Regardez un extrait de l'émission :
Consultez les œuvres citées par Farah Alibay ainsi que celles des autres invités de l'émission
Découvrez les prochaines personnalités invitées de Pour emporter