Guylaine Tanguay à Pour emporter
29 octobre 2022
France Beaudoin a reçu la musicienne Guylaine Tanguay sur le plateau de Pour emporter.
Découvrez la définition que son amie Claudette Dion a composée pour elle ainsi que le dessin réalisé par Pierre Brassard.
Définition de Guylaine Tanguay par Claudette Dion :
Elle a toute mon admiration. Quand elle nous parle de ses filles avec autant de tendresse et lorsqu’elle appelle son chum Monsieur Bonheur, wow!
Et parlant de bonheur, je me souviens lorsqu’elle est venue chanter pour les 92 ans de maman. J’entends encore maman chanter sans retenue devant une salle comble. Elle se souvenait des mots! Je vous jure que le bonheur était au rendez-vous et nous n’avons pas su retenir nos larmes, un grand moment de bonheur.
Combien de fois, elle m’a dit oui. Avec son cœur, pour venir en aide aux enfants afin d’amasser des fonds, autant pour la Fondation Maman Dion ou encore pour la Maison en soins palliatifs Adhémar Dion.
Elle me dit souvent : « hé, que tu ressembles à ma mère! » Et moi de lui répondre : « Toi, tu portes le nom de ma mère! » Il y a un lien inexplicable entre nous, mais tellement agréable.
C’est son cœur qui fait vibrer ses cordes vocales et qui laisse passer l’émotion que l’on ressent tous lorsqu’elle chante.
Elle est unique, talentueuse et c’est mon amie.
C’est très précieux. Je l’aime.
Claudette
Dessin de Pierre Brassard pour Guylaine Tanguay.
Regardez un extrait de l'émission :
Consultez les œuvres citées par Guyalaine Tanguay ainsi que celles des autres invités de l'émission
Découvrez les prochaines personnalités invitées de Pour emporter