Français

Qu’est-ce qui se cache dans le ventre du Quat’sous?

Les 4 et 11 mai prochains à 18h30, l’ARTVstudio ouvrira ses portes à un processus de création unique. Dans la foulée de la pièce Survivre, André Robitaille, Laurie Gagné, Martine-Marie Lalande, Olivia Palacci et Renaud Lacelle-Bourdon se prêteront au jeu de l’improvisation dans un exercice éclaté et original. Sous la direction du metteur en scène Éric Jean, les artistes livreront une prestation totalement improvisée et imprévisible qui comblera un public avide d’audace. Déplacez-vous à l’ARTVstudio pour découvrir ce qui se cache dans le ventre du Quat’sous, vous ne le regretterez pas…

ARTVstudio

Au cœur de la Place des Arts
1600 rue Saint-Urbain, Montréal
(entre la salle Wilfrid-Pelletier et la Maison symphonique de Montréal)

ARTVstudio

• Entrée gratuite

• Une consommation gratuite par personne

• Prix de présence

Les artistes qui se produiront pour vous

Eric Jean – metteur en scène

Eric Jean s’est imposé très tôt comme étant un des créateurs les plus audacieux et prometteurs de sa génération. Son travail d’écriture par improvisations a soulevé plus d’un intérêt au cours des années. Poussé par l’innovation, il poursuit sans relâche le questionnement autour des méthodes de création. Au printemps 2004, il s’est vu confier la direction artistique et générale du Théâtre de Quat’Sous. Il a également signé la mise en scène du Gala des Masques durant la même année.

Eric Jean sera accompagné de Vincent Letellier, concepteur sonore.

 

André Robitaille – comédien

Animateur, comédien et metteur en scène, André Robitaille est un véritable touche-à-tout qui cumule plus de 20 ans de métier. Sorti de l’École nationale de théâtre du Canada en 1989, il participe à plusieurs émissions (L’espérance, Le Retour, Hommes en quarantaine), pièce de théâtre (Fausses rumeurs, Amadeus, André le magnifique et Edgar et ses fantômes) et films (Bon cop, bad cop, L’âge des ténèbres et L’enfant prodige), qui lui ont tous valu une place bien précieuse dans le cœur du public québécois.

 

 

 

Laurie Gagné – comédienne

Laurie Gagné a terminé sa formation à l’Option Théâtre Lionel-Groulx en mai 2011. À l’automne 2011, elle a fait partie de la production Mentire, qui a fait la tournée des écoles primaires. À l’été 2012, elle a joué au Théâtre de l’Ancien Presbytère dans la pièce Polaroïds. À la télévision, elle a fait des apparitions dans plusieurs séries, notamment dans Les Bobos et dans Mirador. Cet été, elle sera de la production Chez Ben, la bédaine. Grande improvisatrice, Laurie pratique cette activité depuis plus de 14 ans. Elle joue présentement dans la Ligue d’Improvisation Montréalaise (LIM).

 

 

Martine-Marie Lalande – comédienne

Depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre en 2005, Martine-Marie a collaboré à de nombreux projets artistiques. Elle était de la distribution, entre autres, du Baron de Münchhausen au Théâtre de la Roulotte, d’Opium_37 au Théâtre de Quat’Sous, de Bye Bye Baby au Imago Théâtre et de La Forme des choses ainsi que Bash. À la télévision, on a pu la voir dans les émissions Il était une fois dans le trouble, Un Homme mort et Les Étoiles filantes.

 

 

Olivia Palacci– comédienne

Olivia Palacci a terminé ses études en art dramatique au Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2009. Jeune diplômée, son rôle dans la pièce Survivre au Théâtre de Quat’Sous est sa première expérience dans un théâtre institutionnel. Elle a aussi fait partie de la production Oleanna du Théâtre du Vaisseau d’or, spectacle dont elle a également cosigné la mise en scène avec Vincent Côté.

 

Renaud Lacelle-Bourdon - comédien
Diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Montréal en 2001, il a joué dans de nombreuses productions théâtrales telles que La Reine Margot, L'opéra de quat'sous, La genèse de la rage, puis Poésie, sandwichs et autres soirs qui penchent. Il est aussi un des membres fondateurs et comédien de la compagnie du Théâtre de la banquette arrière qui a créé récemment Les Mutants, La fête sauvage, ainsi qu'Autobahn. Comme membre de la troupe de danse de Dave St-Pierre, il participe à de nombreuses productions à Montréal et en tournée européenne, telles que La Pornographie des Âmes, et Un peu de tendresse bordel de merde!


Crédit photo : Julie Rivard