Français

Du 5 au 12 juin, Renata Morales a carte blanche au Centre Phi!

La Montréalaise d'origine mexicaine Renata Morales est une artiste  aux mille visages et au talent indéniable. Créatrice de mode audacieuse, artiste visuelle éclatée et passionnée de musique parallèle, elle a la réputation de fuir les projecteurs. Il faut dire que ses créations, portées par certaines des étoiles montantes de la scène musicale montréalaise (Grimes, Arcade Fire) parlent d’elles-mêmes.

 

On ne s’étonne pas que le Centre Phi, lieu de création pluridisciplinaire au cœur du Vieux-Montréal, lui donne carte blanche. Après Xavier Dolan, Denis Villeneuve et plusieurs autres, c’est maintenant à celle qu'on appelle « l'artiste peintre de la mode» de prendre d’assaut l’endroit, pour en modeler la programmation à son image.

Cette semaine de huit jours (et sept nuits) en sera une de musique et de shopping. Il sera en effet possible de se procurer les pièces de plusieurs designers locaux renommés, tels Denis Gagnon, Complex Geometries et Arielle de Pinto. C’est le moment de mettre la main sur des tenues uniques, de la trempe de celles que vous avez pu voir dans l’émission Carte de mode.

Denis Gagnon, PE-2013

Collier Arielle de Pinto

 

Musique

L’espace vibrera au son de la musique de plusieurs artistes émergents choisis par Mme Morales elle-même. En voici un avant-goût :

Exposition

Les murs du Centre Phi seront occupés par une cinquantaine d’oeuvres de l’artiste visuel Joe Becker, qui explore un univers onirique et fascinant.

 

Bref, cette semaine de huit jours promet d’être mémorable! Si on se fie aux images du très sélectbanquet privé de Renata Morales, qui  se tenait la semaine dernière, la soirée d’ouverture promet d’être particulièrement glamour. Les billets pour y assister sont disponibles au coût de 200$ chacun.

Pour le détail de la programmation et les informations concernant les tarifs, visitez le site du Centre Phi.

RENATA MORALES LA SEMAINE DE 8 JOURS / RENATA MORALES THE 8-DAY WEEK from PHI Centre on Vimeo.

Dans ce tourbillon d’art, de mode et de musique, n’oubliez pas de garder un peu d’énergie pour venir assister à la première des Sessions à l’ARTVstudio! Ça commence dès le lendemain, avec l’auteur-compositeur-interprète Philippe B solo, précédé de la talentueuse Safia Nolin. Arrivez tôt, les places sont limitées!