Français
Si vos personnages favoris infiltraient des téléréalités
Noovo, Star académie, Révolution, Aetios Productions, ICI Télé

Si vos personnages favoris infiltraient des téléréalités

Gabriel Forest

16 juin 2021

Ce billet vous est offert par l’équipe web de C’est juste de la TV.


 

Plus on regarde la télévision, plus on a des chances de mélanger fiction et réalité.

La preuve : on raconte que des gens auraient déjà écrit des lettres à Radio-Canada pour s’adresser à Marie Lamontagne (Guylaine Tremblay) d’Unité 9. Des gens qui sentaient le besoin de se confier, apparemment… et c’est en s’adressant à un personnage qu’ils l’ont fait!

Et si la fiction gardait un pied dans la télé tout en s’immisçant dans la réalité? À quelles émissions de téléréalité vos personnages favoris participeraient-ils? Chose certaine, il y en aurait une sur mesure pour chacun d’eux, et ça ferait de la bonne télé!

Petit zapping en mode fabulation.


Pâquerette des Pays d’en haut mise en danger à Star académie

Juste avant la performance de Pâquerette pour garder sa place à l’Académie, Patrice Michaud présente un segment humoristique de la brigade de Star académie. Pierre-Yves Roy-Desmarais se retrouve dans le village de Sainte-Adèle pour recueillir quelques témoignages afin de l’encourager. Les villageois et villageoises y vont d’encouragements, sauf Séraphin, avare de commentaires. Des pancartes publicisant Pâquerette (Romane Denis) sont affichées sur toutes les calèches du village. Plus tard dans l’émission, elle est sauvée par le public!


Patrick Bissonnette, Nadine Legrand et Noélie St-Hilaire de District 31 : le meilleur triangle amoureux de l’histoire d’Occupation double

Patrick (Vincent-Guillaume Otis) revient dans la maison des gars après sa « date Poppers » avec Nadine Legrand (Magalie Lépine-Blondeau). Manifestement, c’est le coup de foudre, mais pas question de presser les choses : le couple prend son temps dans l’aventure. Juste après l’avoir embrassée pour la première fois, Patrick le dit haut et fort : « Nadine, c’est mon top 1 ». Mais quelques jours plus tard, les gars décident d’éliminer son coup de cœur. Toute une stratégie imaginée par Christian Phaneuf!

Après plusieurs rebondissements et un voyage, Patrick est prêt à papillonner de nouveau. Sa relation avec Noélie (Catherine St-Laurent) se développe au fur et à mesure de l’aventure. Ils gagnent le condo à Laval et de nombreux abonnements sur Instagram! Quelle aventure!

Patrick Bissonnette et Nadine Legrand dans District 31.
Crédits photo : Aetios Productions


Lydia Desrochers d’Entre deux draps qui crée du drame dans À table avec mon ex

On le sait, Lydia (Virginie Ranger-Beauregard) aime mettre du piquant dans son couple. Elle fait sursauter son amoureux sans raison ou elle crée une chicane de toutes pièces pour mieux se réconcilier avec lui par la suite; tout pour éviter la routine! Mais cette fois, elle a trouvé une autre manière de « brasser » sa relation de couple : elle décide de laisser son partenaire de vie Antoine (Pier-Luc Funk) simplement pour aller le retrouver à l’émission À table avec mon ex.

À l’arrivée, les retrouvailles sont super chaleureuses du côté de Lydia, mais il y a un malaise du côté d’Antoine. Durant le segment « confessionnal », il avoue encore avoir des sentiments pour elle. Ève Côté, la narratrice, le souligne également… il y a encore de l’amour dans l’air! Une assiette arrive avec la question suivante : « Seriez-vous prêts à revenir ensemble? » La réponse est oui, bien évidemment! Et voilà, le couple se ressoude sous nos yeux. De la très bonne télé!

Une image tirée d'Entre deux draps.
Crédits photo : Geneviève Savard L’Herbier/Noovo


Félix, Maude et Survivor

Sans le savoir, Félix (Jean-Carl Boucher) et Maude (Sarah Keita) se préparaient depuis de nombreuses semaines pour Survivor. Cette téléréalité serait peut-être même moins difficile que ce que le duo a vécu; ça nécessite un peu moins de connaissances en physique quantique! Dans l’émission Félix, Maude et la fin du monde, il était prêt à faire des rations de nourriture pendant 18 ans, alors cette compétition ne lui fait pas peur, et on croit que Félix et Maude se lanceraient dans une compétition féroce! 


Marie-Luce de 5e rang cherche l’amour dans le pré

Nous étions plusieurs à attendre les rapprochements entre Charles (François Papineau) et Marie-Luce (Maude Guérin) dans 5e rang. Mais imaginez si tout cela s’était passé à L’amour est dans le pré! Après s’être confiée à Katherine Levac, Marie-Luce rencontre pour la première fois les candidats. Elle invite finalement Charles ainsi que Nicolas et Hugues (L’amour est dans le pré, saison 8) à passer quelques jours à la ferme pour mieux les connaître. De notre salon, le choix est évident! On ne veut pas enlever Nicolas à Louise et on ne souhaite pas Hugues à Marie-Luce… alors c’est Charles qui se rendrait au voyage final! Peu de suspense, mais beaucoup d’amour. 

Charles et Marie-Luce dans 5e rang.
Crédits photo : ICI Télé.


Les fauteuils des coachs de La voix se seraient-ils tournés pour Tu pues du bat?

Ada (Florence Longpré), Carolanne (Eve Landry) et Fabiola (Mélissa Bédard) de M’entends-tu? offrent un témoignage extrêmement touchant avant leur audition à l’aveugle. Leur histoire a de quoi faire pleurer les millions de personnes à l’écoute. Par la suite, pendant leur prestation, Charles se retrouve avec leur amie Pretzel (Christian Bégin), qui est venue les encourager et qui ne cesse de crier aux coachs « retournez-vous ! ».

Les filles ont choisi de présenter leur plus grand succès Tu pues du bat. Les coachs ne se retournent malheureusement pas, mais saluent leur audace. Fidèles à elles-mêmes, les trois amies leur crient des insultes en quittant la scène. Un bon malaise télévisuel comme on les aime!


Toute l’équipe de Fragile tente sa chance à Révolution

Pour la nouvelle saison de Révolution, la production a voulu explorer tous les styles de danse. On assiste donc à une prestation de Cynthia (Sandrine Bisson), Nancy (Valérie Blais), Kim (Juliette Gosselin) et Bazou (Martin Drainville), qui viennent défendre la danse en ligne! Avec leurs nombreuses heures de pratique dans la salle communautaire du village, le quatuor est prêt à tout pour impressionner Lydia, Jean-Marc et les Twins! C’est aussi une manière pour lui de rendre un dernier hommage à Félix (Marc-André Grondin) et Dom (Pier-Luc Funk).


Crédits photo : ICI TOU.TV


Les quatre gars des Mecs : le boys’ club de Big Brother

Plusieurs membres de Big Brother célébrités ont déploré que la saison ait été menée par un des hommes pendant plusieurs semaines. Ces personnes n’avaient rien vu! Les gars des Mecs, eux, font mille fois pire. Ils s’appellent « le final four » entre eux; Christian (Christian Bégin) fait semblant d’apprécier les vins de la Californie, et Simon (Alexis Martin) finit par tomber amoureux d’une autre concurrente pour oublier son ex. Ça fait tout un drame quand Étienne (Yanic Truesdale) n’utilise pas son veto pour sauver Martin (Normand Daneau). Changera-t-il d’alliance? Faudra-t-il le sortir pour faire entrer Camille Felton dans le final four

Les mecs des Mecs.
Crédits photo : ICI Télé

À bien y penser, les équipes de production qui créent nos téléréalités pourraient certainement faire des saisons aussi riches en rebondissements (sinon plus!) en utilisant des distributions déjà établies. 

Allez, on leur donne l’idée, c’est gratuit!