Soirée culturelle du vendredi

Soirée culturelle du vendredi

Chaque vendredi à partir de 20h, passez une soirée placée sous le signe de la culture sur ICI ARTV.

Observez la culture sous toutes ses formes sous l'œil​ de Chantal Lamarre dans Culturama, suivez les échanges animés d’Anne-Marie Withenshaw et ses collaborateurs de C’est juste de la tv et terminez votre soirée en rencontrant des personnes passionnées provenant d'univers variés avec Kim Thùy​ dans La table de Kim.

Culturama.
Le 3 février à 20 h 

Entourée de ses insatiables convives Rébecca Déraspe, Olivier Kemeid et Mathieu Quesnel, Chantal Lamarre nous propose un buffet culturel sur le thème de la bouffe! Au menu, une abondance de fruits et de faisans peints par les maîtres Flamands, les chansons gourmandes de FouKi, le décadent film La grande bouffe, les restes de table piégés de Daniel Spoerri, et une certaine banane pour dessert... Bon appétit!

C'est juste de la tv
Le 3 février à 21 h

Cette semaine à C’est juste de la TV, Anne-Marie Withenshaw et ses collaborateurs Thérèse Parisien, Nathalie Petrowski et Alex Perron analysent la série À coeur battant, la deuxième saison des Bracelets rouges, le thriller psychologique Les yeux fermés et le nouveau magazine Autonome

Retrouvez l'émission de la semaine dernière :

 

La table de Kim.

Le 20 janvier à 22 h

La ville de Québec est importante pour Kim car elle a accueilli une partie de sa famille lorsqu’ils ont trouvé refuge au Québec. Kim  avait envie  de nous faire découvrir des lieux différents. Elle donne rendez-vous à Régis Labeaume dans le joli jardin de la villa Bagatelle .Kim et Régis se déplacent vers la bibliothèque du Centre Morrin pour y rencontrer Thi-Cam, une femme d’origine vietnamienne et cambodgienne au destin exceptionnel. 
À table : Annie Pullen Sansfaçon, professeure agrégée et responsable du programme de maîtrise en travail social et Jean-Marie De Koninck, professeur de mathématiques à l’Université Laval, qui fait partie d’une fratrie  qui ont le sens profond de l’engagement communautaire.