Français

La table de Kim, spéciale Noël : faites entrer la lumière!

La table de Kim, spéciale Noël : faites entrer la lumière!
KOTV

Cet article est en lien avec l'émission La table de Kim

Aller à la fiche de l'émission

Pour fêter le solstice d’hiver, Kim Thúy a joué de ses talents d’hôte extraordinaire et a rassemblé autour d’elle un véritable cocktail féerique. Au menu : des personnalités invitées au destin hors du commun, un décor digne d’un conte de fées et un repas aux chandelles avec l’élite de la cuisine québécoise!

Pour finir l’année en beauté, l’autrice Kim Thúy, ancienne cheffe de restaurant et avocate, nous accueille dans le décor enchanteur de la boutique Maison Pepin, située dans le Vieux-Montréal.  

Comme d’habitude àLa table de Kim, l’atmosphère est intime et chaleureuse et invite à la spontanéité. À l’image de la tradition suédoise à laquelle Kim est très attachée, des bougies étincellent de mille feux et illuminent ses quatre personnes invitées : Jean-Marc Généreux, danseur et chorégraphe, nous raconte le coup de foudre qu’il a eu pour sa femme à l’âge de 9 ans! Il donnera aussi quelques cours de danse pas piqués des vers! En couple depuis 20 ans, la productrice Jannie-Karina Gagné et le comédien Jean-Nicolas Verreault, parents de trois jeunes filles aux besoins particuliers, évoquent leur parcours. Enfin, Yama Laurent, gagnante de La voix en 2018, racontera son passé comme médecin en République dominicaine et l’histoire de sa famille, originaire d’Haïti.

Cerise sur le gâteau, l’ensemble musical Obiora, composé des musiciennes Sarah-Judith Hinse-Paré (violoniste) et Susana Arcila Tascon (violoncelliste), ponctue la soirée de reprises des plus célèbres morceaux de Noël.

Enfin, pour nourrir tout ce beau monde, le talentueux chef Samy Benabed, né à Trois-Rivières de parents d’origine marocaine, propose des plats créatifs à saveur boréale. L’ancien étudiant en philosophie et en analyses biomédicales (qui a dit que la cuisine n’est pas un métier d’artiste touche-à-tout?) leur concocte des cocktails ainsi que des plats à base d’aliments provenant d’un rayon maximum de 200 km, de quoi avoir l’eau à la bouche sans aller très loin!

La table de Kim, spéciale du temps des Fêtes, diffusée le 24 décembre 2021