Vivement Vendredi

Vivement Vendredi

Chaque vendredi à partir de 20h, passez une soirée placée sous le signe de la culture sur ICI ARTV.

Découvrez les entrevues chaleureuses d'artistes avec France Beaudoin dans Pour emporter, suivez les échanges animés d’Anne-Marie Withenshaw et ses collaborateurs de C’est juste de la tv et terminez votre soirée avec les découvertes culturelles de Benoit McGinnis et Sophie Fouron dans Retour vers la culture.

 


Vendredi 17 novembre, 20 h

Dans une ambiance festive, France Beaudoin reçoit une pionnière de notre paysage culturel, une monologuiste dont seul le prénom déclenche sourire et émotion; Clémence DesRochers! L’artiste, avant-gardiste, maîtrise l’art d’honorer les gens dont on parle trop peu, et celui d’écrire pour être entendue. Aussi, on célèbre son 90e anniversaire en revisitant des parcelles de ses numéros marquants, les mots percutants qu’elle aime « chanter pas fort » et les plus belles poésies de son père.

C'est juste de la tv
Vendredi 17 novembre, 21 h

Cette semaine à C’est juste de la TV Anne-Marie Withenshaw et ses collaborateurs Nathalie Petrowski, Alex Perron et Bryan Audet analysent la fiction de François Bellefeuille Temps de chien, la série documentaire Paul dans tous ses états et la nouvelle quête de Marie-Claude Savard et Sébastien Trudel Présumé innocent : l'affaire France Alain. L’équipe critique également trois grandes finales : Avant le crash, Le temps des framboises et Manuel de la vie sauvage.

 Retour vers la culture.

Vendredi 17 novembre, 22 h

Retour vers la culture termine sa saison au Théâtre Outremont. L’équipe assiste à une répétition de Pub Royal,  la comédie musicale inspirée des grands succès des Cowboys Fringants, et s’intéresse au métier du photographe Félix Renaud alors qu’il est en pleine session photo avec Damien Robitaille. Les collaborateurs se rendent à une représentation de Le Roy, la Rose et le Lou[p] puis abordent la création du spectacle jeunesse 176 pas avec Simon Boudreault et Ariane Moffatt. De plus, les animateurs discutent avec Kim Thùy du film Ru inspiré de son roman du même nom.