(États-Unis, 1965) Drame sentimental de David Lean avec Omar Sharif, Julie Christie, Geraldine Chaplin - Inspirée du roman épique de Boris Pasternak, qui se déroule pendant la révolution russe, cette grande romance raconte l'histoire d'un jeune médecin idéaliste et des passions qui le déchirent, lui et son pays.
Les problèmes financiers de Goldman étant trop sérieux, John Aylmer prend les grands moyens. Devant la débâcle du National, les partisans réclament Jacques Mercier. Rien ne semble vouloir arrêter la belle Vanessa Faulkner dans ses tentatives pour séduire Pierre Lambert.
Le Matin annonce le déménagement du National pour San Francisco, cela a l'effet d'une bombe au sein de la population et des joueurs du National. L'opinion publique se retourne contre Frédérick Tanner et Jacques Mercier. Joan Faulkner est prise à son propre piège mais elle n'entend pas révéler son jeu à Linda Hébert.
L'histoire du vol du célèbre Cri de Munch commis en 2004 et de la traque lancée pour le retrouver révèle jusqu'où peut aller un criminel lorsqu'il tente d'échapper à la prison pour meurtre.
Submergée par la culpabilité, Estelle n'est pas prête à subir les assauts de ses enfants et le tempérament énergique de sa belle-mère, Marguerite. Pendant ce temps, Léon découvre les manoeuvres financières de Lisette et n'entend pas laisser les choses aller de ce train. Chez les Thompson, le malaise persiste entre Benjamin et Adrienne.
Benjamin ne tient plus en place et part rejoindre Adrienne à son chalet. Léon Tanguay tente de se rapprocher de Lisette. Marguerite Jalbert reprend la direction de "L'Echo de Belmont", comme il y a vingt ans. Nathalie essaie de s'adapter à sa nouvelle patronne. Estelle décide enfin de remettre la lettre de Guy à ses enfants.
Le commissaire Spence vient voir Hercule Poirot avec une immense peur, celle que l'on pende un innocent. James Bentley est accusé d'avoir tué sa logeuse, Mrs Mc Ginty, d'un coup à la tête et d'avoir volé les économies que cette dernière cachait sous une lame de parquet. Le détective belge refera le chemin qu'avait pris le commissaire Spence et mettra à jour la solution.
On revit les grands moments culturels des douze derniers mois dans tous les domaines, des arts de la scène à la littérature en passant par la musique, les arts visuels et le cinéma. Au menu : discussions passionnées avec une impressionnante brochette de personnalités invitées et histoires marquantes. Une occasion en or de célébrer nos créateurs et créatrices, et de donner envie au public de découvrir la culture d'ici tout au long de l'année!
Jean-Philippe Wauthier et ses complices, dont le bel Olivier Niquet, passent l'actualité dans le tordeur, avec l'esprit mordant et affûté qu'on leur connaît. Évidemment, Jean-Sébastien Girard y fait quelques saucettes.
Iphigénie et son destin - Le père Chevron souhaite se départir de sa forge; il veut la vendre à un étranger, car son fils Florent est sans le sou. Iphigénie, la fille du notaire, est amoureuse de Florent.
Les problèmes financiers de Goldman étant trop sérieux, John Aylmer prend les grands moyens. Devant la débâcle du National, les partisans réclament Jacques Mercier. Rien ne semble vouloir arrêter la belle Vanessa Faulkner dans ses tentatives pour séduire Pierre Lambert.
Le Matin annonce le déménagement du National pour San Francisco, cela a l'effet d'une bombe au sein de la population et des joueurs du National. L'opinion publique se retourne contre Frédérick Tanner et Jacques Mercier. Joan Faulkner est prise à son propre piège mais elle n'entend pas révéler son jeu à Linda Hébert.
Le commissaire Spence vient voir Hercule Poirot avec une immense peur, celle que l'on pende un innocent. James Bentley est accusé d'avoir tué sa logeuse, Mrs Mc Ginty, d'un coup à la tête et d'avoir volé les économies que cette dernière cachait sous une lame de parquet. Le détective belge refera le chemin qu'avait pris le commissaire Spence et mettra à jour la solution.
La définition du mot «femme» a heureusement changé depuis 30 ans. La comédienne Karine Vanasse, la poétesse Joséphine Bacon ainsi que Chris Bergeron (qui a choisi de devenir femme à 40 ans) réfléchissent à voix haute à cette question : que signifie «être femme» aujourd'hui? Kim rencontre aussi une mère et sa fille : Maria-José et Zoya de Frias propriétaires d'un restaurant congolais.
Le phénomène Sardou passionne depuis plus de 60 ans. Avec plus de 300 chansons et 100 millions de disques vendus, Michel Sardou s'est imposé comme le chanteur populaire par excellence. À l'occasion de sa dernière tournée « Je me souviens d'un adieu », il a accepté de se livrer à Augustin Trapenard comme il ne l'a jamais fait. Un Sardou authentique, un autoportrait sincère pour un documentaire intime et exclusif.
Les années 1950 nous offrent des interprétations mythiques comme celles de Gloria Swanson dans Boulevard du crépuscule et de Bette Davis dans Ève. Un nouveau style d'interprétation apparaît à l'écran, incarné par Marlon Brando, James Dean et Eva Marie Saint. C'est l'époque des grandes comédies musicales avec Chantons sous la pluie, Le chant du Missouri et Une étoile est née. L'âge d'or du cinéma d'Hollywood touche à sa fin, alors que les grands réalisateurs sont au sommet de leur carrière : Billy Wilder réalise Certains l'aiment chaud, Hitchcock crée Sueurs froides et La mort aux trousses, tandis que John Ford confie à John Wayne un rôle qui est peut-être le plus sombre de sa carrière dans La prisonnière du désert.
Jean-Philippe Wauthier et ses complices, dont le bel Olivier Niquet, passent l'actualité dans le tordeur, avec l'esprit mordant et affûté qu'on leur connaît. Évidemment, Jean-Sébastien Girard y fait quelques saucettes.
France Beaudoin reçoit la pianiste Alexandra Stréliski. Notre invitée maîtrise parfaitement une langue faite de notes et de mélodies, mais son parcours est également jalonné de tous les mots qui ont nourri son art. Elle nous parle de ceux de son papa, justes et percutants, de ceux d’une professeure marquante, de ceux qu’elle échange avec son public et de ceux que notre animatrice lui a un jour offert en cadeau...et qu’elle n’a jamais oubliés!
Cette infolettre peut présenter du contenu publicitaire.
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour
recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience
et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à
l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur
avant de poursuivre
votre visite.
En savoir plus