(Royaume-Uni, 2017) Drame psychologique de Bjorn Runge avec Glenn Close, Jonathan Pryce, Max Irons - Après près de quarante ans de mariage, Joan et Joe Castleman sont complémentaires. Joe est sur le point de recevoir le prix Nobel de littérature pour l'ensemble de son oeuvre. En pleine célébrations à Stockholm, un journaliste se présente, désirant écrire une biographie de l'écrivain, qu'il soupçonne ne pas être l'auteur à part entière de son oeuvre
Hybride entre un pastiche d'émission de service s'adressant à la femme moderne des années 70, et une fantaisie jouée et chantée a la manière d'un film de Jacques Demy. La thématique de cette émission spéciale est de proposer aux femmes, tous les trucs et astuces pour réaliser un noël magique. Mode, cuisine, éducation des enfants, le bar idéal et l'astrologie pour l'année 1972.
Chez Kim, partager un repas est un prétexte pour échanger. La comédienne Anne Dorval, l'auteure-compositrice-interprète Élisapie Isaac, le chef d'orchestre Jean-François Rivest, et l'historienne Evelyne Ferron prennent plaisir à découvrir l'existence des messages secrets camouflés dans les oeuvres classiques. Anne rencontre les parents de Kim.
On connaît enfin les résultats du référendum concernant le projet Grands jardins. Pour la première fois depuis son accident , Ariane se retrouve avec Nicolas dans l'intimité de sa chambre. Pour lui avoir retirer la location du verger, Raymond est furieux contre Benjamin Thompson
Le documentaire Femmes symphoniques met de l’avant le parcours sans précédent de femmes cheffes d’orchestre qui redessinent les frontières du milieu classique.
Una Keane et ses filles, Tessa et Mary, subissent la perte de leur terre en Irlande, des épreuves en Angleterre et des tragédies à Terre-Neuve, tandis que la famille Andrews, fuyant l'Angleterre, vit des drames en mer avant d'atteindre Cap Random.
Cette semaine à La billetterie : La 3e édition de la Biennale de Toronto avec Dominique Fontaine, l'héritage des griots avec l'artiste Amadou Kienou et la galerie virtuelle Floating Point de Candice Dan
À La billetterie Acadie cette semaine : la FrancoFête en Acadie, un 1er album pour Maude Sonier et les pas de danse traditionnels de l'Îles-du-Prince-Édouard.
À Vancouver, le musicien Jeepy Tremblay fait son chemin d'artiste ambulant ou de «busker» jusqu'à l'enregistrement dans un studio, Julie Lacasse fait des croquis des maisons de son quartier, Seema Goel conçoit un décor de vitrine pour des poètes et trois jeunes winnipegoises écrivent une pièce de théâtre sur la santé mentale.
Benjamin Thompson est occupé à faire exécuter des travaux de rénovation afin de loger plus confortablement Adrienne. Depuis la mort de sa femme, Ben a constaté que son amitié pour cette dernière se fait de plus en plus amoureuse et que ses sentiments semblent partagés. Étranglée financièrement depuis sa séparation, Camille Rousseau se voit forcée de mettre en vente la luxueuse demeure familiale.
Lisette Tanguay se prépare à fêter amoureusement son anniversaire de mariage. Mais Léon, trop préoccupé par un gros projet immobilier, n'a pas le tête au romantisme. Camille décide de transformer sa maison en auberge. Toutefois, elle sous-estime les coûts de l'opération et la banque lui refuse un prêt.
Le patron reçoit Clément Gingras pour lui soumettre un projet. Huguette avise Monsieur Gingras que tous ses rendez-vous sont annulés. Clément Gingras propose donc à Jean-Jacques Lemay de jouer une petite partie de poker.
Les Andrews, rejetés à leur arrivée à Cap Random, vivent des mois difficiles. Pendant ce temps, Mary, trahie par Matt Escott, est forcée d'aller au Labrador. La communauté survit miraculeusement grâce à la pêche aux phoques, tandis que Mary, après des péripéties, décide de rester à Cap Random.
Jean-Jean rêve de quitter Montréal pour venir s'établir à Sainte-Adèle comme cultivateur. Mis au courant, Séraphin lui fait faire le tour des terres disponibles. Jean-Jean en achète une de Séraphin.
Comme une vague rend hommage à la musique, cette séquence de sons abstraite, immatérielle et invisible qui provoque dans le cerveau la même réaction que le chocolat, le sexe ou la drogue.
Olivier Niquet parle d'une piste cyclable en montagnes russes. Josée Boileau et Paul Journet commentent les propos d'Haroun Bouazzi. Et Jean-Sébastien Girard raconte son expérience au Trader Joe's.
Cette infolettre peut présenter du contenu publicitaire.
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour
recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience
et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à
l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur
avant de poursuivre
votre visite.
En savoir plus