Après avoir acheté la terre d'un colon qui quitte les pays d'en haut, Séraphin décide de ne pas renouveler son prêt hypothécaire à Todore Bouchonneau pour mettre la main sur le magasin général.
Séraphin s'oppose au projet du curé Labelle de prolonger la ligne de chemin de fer dans les pays d'en haut. Celui-ci l'invite à un débat contradictoire devant tout le village de Sainte-Adèle.
On revit les grands moments culturels des douze derniers mois dans tous les domaines, des arts de la scène à la littérature en passant par la musique, les arts visuels et le cinéma. Au menu : discussions passionnées avec une impressionnante brochette de personnalités invitées et histoires marquantes. Une occasion en or de célébrer nos créateurs et créatrices, et de donner envie au public de découvrir la culture d'ici tout au long de l'année!
Bertrand et Gertrude partent pour la Floride. Hector et Marie-Rose, obligés de rester à Montréal à cause de leur commerce, se préparent des vacances à la maison.
Hector et Marie-Rose recherchent les parents d'un enfant qu'ils ont découvert devant leur porte. Arthur veut vendre la maison mais la famille s'y oppose.
Gertrude se sent délaissée par son mari et prend des moyens pour éveille ses instincts sexuels. Marie-Rose et Hector vont à une danse de l'âge d'or. Marie-Rose est jalouse des rencontres d'Hector avec son ex-amie.
Hermance a rendez-vous avec son correspondant à qui elle a envoyé la photo de Micheline, l'amie de Pierrot, au lieu de la sienne. Elle demande l'aide de ceux-ci afin de se sortir de ce mauvais pas.
Marie-Rose s'élève contre l'exploitation commerciale de la fête des mères. C'est une position difficile à tenir quand on gère soi-même un magasin de fleurs.
Les problèmes financiers de Goldman étant trop sérieux, John Aylmer prend les grands moyens. Devant la débâcle du National, les partisans réclament Jacques Mercier. Rien ne semble vouloir arrêter la belle Vanessa Faulkner dans ses tentatives pour séduire Pierre Lambert.
Le Matin annonce le déménagement du National pour San Francisco, cela a l'effet d'une bombe au sein de la population et des joueurs du National. L'opinion publique se retourne contre Frédérick Tanner et Jacques Mercier. Joan Faulkner est prise à son propre piège mais elle n'entend pas révéler son jeu à Linda Hébert.
Les recherches s'intensifient pour retrouver Suzie et Louis à la suite de l'écrasement de leur avion. Gilles Guilbeault reprend la direction générale du National. Marc Gagnon apprend que sa fille Marie-France s'absente de l'école régulièrement. Jacques Mercier se voir offrir le poste d'entraîneur à Toronto.
Gilles Guilbeault forme un groupe avec Linda Hébert, Pierre Lambert et Marc Gagnon, ils veulent acheter le National avec l'appui de tous les joueurs du National et de la population de Québec, ils tentent d'amasser les fonds nécessaires pour contrer le déménagement du National. Joan Faulkner ne lâche pas prise et prend tous les moyens pour parvenir à son but.
Chez les Perfect, Gabrielle a repris du mieux. Quand ses textes sont acceptés pour publication à Paris, elle se sent enfin écrivaine. Stephen la retrouve et la somme de rentrer au pays avant la guerre.
En avril 1939, Gabrielle rentre au Canada avec un sentiment d'échec. Une rencontre salvatrice pendant la traversée l'aide à rebondir. C'est à Montréal qu'elle prend la décision de vivre de sa plume.
On revit les grands moments culturels des douze derniers mois dans tous les domaines, des arts de la scène à la littérature en passant par la musique, les arts visuels et le cinéma. Au menu : discussions passionnées avec une impressionnante brochette de personnalités invitées et histoires marquantes. Une occasion en or de célébrer nos créateurs et créatrices, et de donner envie au public de découvrir la culture d'ici tout au long de l'année!
Durant six décennies, Charlie Watts a été le coeur et le pilier des Rolling Stones. Les grands talents du rock tracent le portrait du batteur virtuose à la personnalité si unique.
Le phénomène Sardou passionne depuis plus de 60 ans. Avec plus de 300 chansons et 100 millions de disques vendus, Michel Sardou s'est imposé comme le chanteur populaire par excellence. À l'occasion de sa dernière tournée « Je me souviens d'un adieu », il a accepté de se livrer à Augustin Trapenard comme il ne l'a jamais fait. Un Sardou authentique, un autoportrait sincère pour un documentaire intime et exclusif.
(Canada, 2019) Comédie dramatique de Vincent Biron avec Justin Leyrolles-Bouchard, Philippe-Audrey Larrue St-Jacques, Erin Margurite Carter - Passionné de hockey depuis toujours, le jeune Jean-Philippe Tanguay ne rêve que d'une chose : devenir agent de joueurs. Il idolâtre son cousin Yves Tanguay, ancien joueur de la LNH, évoluant maintenant au sein de l'équipe de hockey amateur des Barbares de La Malbaie.
(France, 2019) Comédie dramatique de Rémi Bezançon avec Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz - Dans une bibliothèque de Bretagne, une éditrice découvre un manuscrit qu'elle décide aussitôt de publier. Le roman devient un best-seller. Mais son auteur, Henri Pick, décédé deux ans plus tôt, n'aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Persuadé qu'il s'agit d'une imposture, un célèbre critique littéraire décide de mener l'enquête.
Publicité
Choisissez ICI ARTV dans votre forfait télé
ICI ARTV a tout pour émerveiller, étonner et fasciner les passionnés des arts et de la culture.
Cette infolettre peut présenter du contenu publicitaire.
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour
recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience
et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à
l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur
avant de poursuivre
votre visite.
En savoir plus