Boucar Diouf nous ouvre les portes de son impressionnante bibliothèque, on assiste à l'heure du conte avec des animaux, et on se demande comment faire pour se méfier des livres aux idées douteuses.
Pour Pier-Luc Funk, les valorisations étaient rares à l'école. Un jour, il a brillé dans un match d'improvisation. Son moteur : être utile à son équipe en étant le meilleur partenaire de jeu.
La série Faire Oeuvre Utile mets des mots et des images sur la catharsis qui unit les artistes et le public. Quand tout s'illumine à l'intérieur et qu'on sent que quelqu'un a compris exactement ce que l'on vit.
Que ce soit par une chanson, un film ou un livre, le travail de l'artiste prend tout à un coup un sens concret. Comment Chrystine Brouillet peut elle mettre un baume sur le deuil d'une mère qui a perdu sa fille? Comment Louis Morissette a provoqué des changements majeurs dans la vie d'une famille après le Mirage? Comment Emile Proulx-Cloutier a sauvé un préposé aux bénéficiaires d'un état d'épuisement?
Brianna tente de déjouer un complot qui met en danger sa famille. Roger fait une rencontre éclairante. Alors que la guerre fait à nouveau rage, Ian et Rachel prennent une grande décision.
Animée par France Beaudoin, chaque émission gravite autour des mots qui ont forgé la personnalité de nos invités, avec la prémisse que chaque personne est la somme des mots qu'elle a lus, entendus, vus, dits et parfois tus.
Lisette envisage sérieusement le divorce mais son amie Francine Dubois l'invite à réfléchir avant de passer aux actes. Léon veut rencontrer Allan pour clore leur association dans Verbois.
Léon est en visite chez lui. Plein de bonne volonté, il ne demande qu'à revenir et s'entendre avec Lisette. Il lui reste encore une chose ou deux à apprendre sur sa femme, en plus d'avoir à dompter son empressement. Il n'a pas tout vu venir. Le retour de Kathleen a tout pour rendre Benjamin heureux. Et pourtant, les choses ne tournent pas comme prévu.
C'est l'Halloween chez les Potvin et Hector reçoit la visite, plutôt désagréable, d'un huissier. Il tentera de se défiler avec la complicité des enfants déguisés qui sont de passage chez lui.
À Jérusalem, l'arrivée de la famille Boynton à l'hôtel est un important sujet de discussion. En effet, toute la famille agit au doigt et à l'oeil de la vieille et terrible Mme Boynton, qui prend un malin plaisir à faire souffrir son monde. Lors d'une excursion à Pétra, le corps de Mme Boynton y est découvert, tel un horrible bouddha.
Boucar Diouf nous ouvre les portes de son impressionnante bibliothèque, on assiste à l'heure du conte avec des animaux, et on se demande comment faire pour se méfier des livres aux idées douteuses.
Pour Pier-Luc Funk, les valorisations étaient rares à l'école. Un jour, il a brillé dans un match d'improvisation. Son moteur : être utile à son équipe en étant le meilleur partenaire de jeu.
Marc Tanguay affirme que X est un outil qui aide la démocratie. Kim Lévesque Lizotte explique comment passer à travers le mandat de Trump. Et Audrey Lefevre raconte avoir maquillé la famille Trump.
Miss Marple est invitée à un mariage. Elle fait la connaissance d'une famille hantée par la mort d'un de leurs membres, injustement pendu pour un crime qu'il n'avait pas commis.
Miss Pebmarsh est aveugle et elle a été bien surprise d'apprendre que le corps d'un inconnu se trouvait derrière son canapé. Et d'où viennent ces pendules - toutes en avance d'une heure - qui encombrent les meubles de son salon? Hercule Poirot, avec l'aide d'un jeune et beau garçon, saura dénouer cet inextricable imbroglio...
Benjamin s'est prudemment résolu à tout dire à Kathleen concernant le passé d'Allan. Pendant ce temps, Allan règle ses comptes avec Camille et les coups volent bas. Chez les Tanguay, la situation est toujours aussi tendue. C'est au tour de Mireille d'éprouver les affres de la vie commune avec son père.
Allan est amoureux. Pour la première fois de sa vie, il avoue un tel sentiment à une femme. Camille voudrait bien y croire mais elle n'est pas encore prête à s'engager dans une nouvelle relation. Chez les Thompson, Kathleen décide de s'installer dans l'appartement de son frère. Benjamin ne le voit pas du même oeil.
Après une héroïque résistance menée par Isabelle, Mespech triomphe des brigands, révélant la trahison de Fontenac. Revenu de la guerre couvert de gloire, Siorac, devenu baron de Mespech, en profite pour annoncer la conversion de la communauté au protestantisme.
Après leur conversion, Siorac et Sauveterre aspirent à la paix, en dépit de la résistance d'Isabelle et des autres femmes de la maison. À l'extérieur du château, le pays se déchire. Prise en otage par un chef protestant fanatique, Isabelle est sauvée in extremis par Siorac.
Cette semaine, Fabien Cloutier passe une heure sur le plateau de Pour emporter et il s'emporte! L'auteur, humoriste et comédien à la verve flamboyante écorche les préjugés, les nouveaux curés et la peur du changement. Et il livre de captivantes envolées sur le bonheur, l'éducation des garçons et la beauté des mots d'église.
L'agriculteur Mario Roy explique pourquoi il se lance dans la course à la chefferie du PLQ. Nathalie Petrowski présente les nominations aux Oscars. Et Hugo Dumas critique la série Severance.
Cette infolettre peut présenter du contenu publicitaire.
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour
recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience
et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à
l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur
avant de poursuivre
votre visite.
En savoir plus