Anthony Kavanagh fait un retour sur les planches de Québec avec un Gala d'humour haut en couleurs! En plus de souligner les 40 ans de carrière de Michel Barrette en sa compagnie, Anthony a la chance de recevoir son vieil ami Alain Choquette et sa nouvelle découverte, l'humoriste Mibenson Sylvain. Anthony conclut la soirée en compagnie de Catherine Brunet et Danick Martineau.
Croyez-vous au destin, avez-vous foi en l'avenir, aimeriez-vous connaître l'avenir? Ce sont quelques-unes des questions auxquelles ont répondu l'animatrice et productrice France Beaudoin, la comédienne et metteure en scène Sophie Cadieux et le chirurgien Daniel Borsuk. Parler d'avenir c'est nécessairement parler de ceux qu'on aime, ceux qui nous survivrons : nos enfants, nos découvertes. Tout ce beau monde fut bellement nourri par une femme inspirante : Ariane Paré-Le Gal, un repas signé Gourmet Boréal.
(Canada, 1992) Comédie de moeurs de Gilles Carle avec Chloé Sainte-Marie, Nicolas François Rives, Steve Gendron - Rachel Plamondon est postière. Cette femme de la trempe d'une Pompadour est aussi l'âme dirigeante du village de Val Jacob. Du magasin général, où trône le comptoir de la Poste canadienne, elle règne avec la complicité de femmes aussi résolues qu'elle sur le destin de la petite ville.
Kathleen veut faire la paix avec son père, après tant d'années. Elle tâche d'accepter, sinon de comprendre un peu mieux, ses amours avec Adrienne. Enfin, elle retrouve Camille. Elles sont toujours aussi amies. Allan ne le voit pas d'un bon oeil, déjà que sa relation avec Camille n'est pas de tout repos.
Selon le testament de Guy, Estelle hériterait de "L'Écho de Belmont". Il lui tarde de rencontrer sa belle-mère, de reprendre son bien et d'en finir avec elle. Marguerite Jalbert n'a pas dit son dernier mot encore.
Miss Pebmarsh est aveugle et elle a été bien surprise d'apprendre que le corps d'un inconnu se trouvait derrière son canapé. Et d'où viennent ces pendules - toutes en avance d'une heure - qui encombrent les meubles de son salon? Hercule Poirot, avec l'aide d'un jeune et beau garçon, saura dénouer cet inextricable imbroglio...
Cette semaine, Fabien Cloutier passe une heure sur le plateau de Pour emporter et il s'emporte! L'auteur, humoriste et comédien à la verve flamboyante écorche les préjugés, les nouveaux curés et la peur du changement. Et il livre de captivantes envolées sur le bonheur, l'éducation des garçons et la beauté des mots d'église.
L'agriculteur Mario Roy explique pourquoi il se lance dans la course à la chefferie du PLQ. Nathalie Petrowski présente les nominations aux Oscars. Et Hugo Dumas critique la série Severance.
Benjamin s'est prudemment résolu à tout dire à Kathleen concernant le passé d'Allan. Pendant ce temps, Allan règle ses comptes avec Camille et les coups volent bas. Chez les Tanguay, la situation est toujours aussi tendue. C'est au tour de Mireille d'éprouver les affres de la vie commune avec son père.
Allan est amoureux. Pour la première fois de sa vie, il avoue un tel sentiment à une femme. Camille voudrait bien y croire mais elle n'est pas encore prête à s'engager dans une nouvelle relation. Chez les Thompson, Kathleen décide de s'installer dans l'appartement de son frère. Benjamin ne le voit pas du même oeil.
Après une héroïque résistance menée par Isabelle, Mespech triomphe des brigands, révélant la trahison de Fontenac. Revenu de la guerre couvert de gloire, Siorac, devenu baron de Mespech, en profite pour annoncer la conversion de la communauté au protestantisme.
Après leur conversion, Siorac et Sauveterre aspirent à la paix, en dépit de la résistance d'Isabelle et des autres femmes de la maison. À l'extérieur du château, le pays se déchire. Prise en otage par un chef protestant fanatique, Isabelle est sauvée in extremis par Siorac.
Miss Pebmarsh est aveugle et elle a été bien surprise d'apprendre que le corps d'un inconnu se trouvait derrière son canapé. Et d'où viennent ces pendules - toutes en avance d'une heure - qui encombrent les meubles de son salon? Hercule Poirot, avec l'aide d'un jeune et beau garçon, saura dénouer cet inextricable imbroglio...
Une nouvelle sur le centre de ski a l'effet d'une bombe chez les Tanguay. Léon est au bord du gouffre, la banque tire sur la sonnette d'alarme. Les jours de Verbois sont comptés. Allan et Camille se revoient par hasard et fixent un rendez-vous clandestin. Clément fait une surprise de taille à son fils Nicolas.
Léon et Mireille se butent à une quincaillerie verrouillée : la caisse a pris les grands moyens et n'entend pas négocier. Le chantier du domaine Verbois doit fermer. Lisette tente de sauver les meubles et fait appel à la solidarité familiale.
Cette semaine, Fabien Cloutier passe une heure sur le plateau de Pour emporter et il s'emporte! L'auteur, humoriste et comédien à la verve flamboyante écorche les préjugés, les nouveaux curés et la peur du changement. Et il livre de captivantes envolées sur le bonheur, l'éducation des garçons et la beauté des mots d'église.
James Bond fait ses débuts à l'écran dans les années 1960. Clint Eastwood vole la vedette dans L'homme sans nom, tandis que Paul Newman dans Hud et Butch Cassidy et le Kid, Steve McQueen dans La grande évasion, et Sidney Poitier dans Devine qui vient dîner dominent le box-office. À l'horizon de la nouvelle décennie, des films audacieux comme Bonnie et Clyde et Le lauréat marquent un tournant dans le cinéma américain. Alors que le rideau tombe sur les années 1960, John Wayne remporte son seul et unique Oscar pour son rôle dans Cent dollars pour un shérif, tandis que le classé X Macadam Cowboy remporte l'Oscar du meilleur film.
Animée par France Beaudoin, chaque émission gravite autour des mots qui ont forgé la personnalité de nos invités, avec la prémisse que chaque personne est la somme des mots qu'elle a lus, entendus, vus, dits et parfois tus.
Cette semaine, l'équipe critique entre autres Star académie, Incroyables!, Double jeu et Épique. La comédienne Magalie Lépine-Blondeau est de passage pour parler de la série L'appel.
On découvre l'univers littéraire de France D'Amour, on rencontre l'auteur Daniel Grenier pour parler de traduction, et Mariana réalise un fantasme en fouillant dans la bibliothèque d'une prison.
Karina Gould explique pourquoi elle veut devenir chef du PLC. Rebecca Makonnen parle des femmes qui veulent coucher avec 1000 hommes. Et Pierre Brassard est amer, car il n'est pas nommé aux Olivier.
(États-Unis 1973) Drame musical de Norman Jewison avec Ted Neeley, Carl Anderson, Yvonne Elliman - Évocation des derniers jours de la vie de Jésus sous forme de spectacle musical.
Cette infolettre peut présenter du contenu publicitaire.
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour
recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience
et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à
l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur
avant de poursuivre
votre visite.
En savoir plus