(Espagne, 2019) Drame psychologique de Pedro Almodovar avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Penélope Cruz - Le réalisateur Salvador Mallo apprend que la cinémathèque de Madrid a restauré l'un de ses films et qu'il sera présenté bientôt. Salvador se remémore énormément de souvenirs d'enfance, ses premiers amours, sa mère. Tous ces souvenirs qui l'habitent avec l'écriture pour seule thérapie.
À St Mary Mead, le colonel Protheroe est découvert mort, tué d'une balle dans la tête. Entre sa forte autorité à la paroisse, son caractère des plus désagréables, qui l'a fait se disputer avec presque tous les habitants et habitantes du village, et sa fille, qui ne rêve que d'avoir enfin plus de liberté, le nombre de suspects potentiels est extrêmement élevé. Miss Marple décide de mener sa petite enquête pour éclaircir cette affaire.
Les destins croisés d'une jeune femme, Maggy Lunel, et d'un artiste peintre, Julien Mercuès, qui préfèrera épouser une riche américaine qui fera de lui un artiste reconnu.
Agriculture, villégiature et industries de pointe font bon ménage dans la petite ville de Belmont dans les Cantons de l'Est où l'on suit les tribulations de trois familles. Celle de Benjamin Thompson, pomiculteur à la retraite. Celle de Léon Tanguay qui a consacré sa vie à bâtir une prospère entreprise de construction. Celle de Camille Rousseau, fraîchement divorcée d'un réputé criminaliste, qui parviendra à conserver sa maison patrimoniale en y créant une auberge.
Agriculture, villégiature et industries de pointe font bon ménage dans la petite ville de Belmont dans les Cantons de l'Est où l'on suit les tribulations de trois familles. Celle de Benjamin Thompson, pomiculteur à la retraite. Celle de Léon Tanguay qui a consacré sa vie à bâtir une prospère entreprise de construction. Celle de Camille Rousseau, fraîchement divorcée d'un réputé criminaliste, qui parviendra à conserver sa maison patrimoniale en y créant une auberge.
Poirot et Hastings sont en villégiature pour une semaine à l'hôtel Majestic de Saint Loo. En marchant le long de la terrasse de l'hôtel, Poirot se tord la cheville, et une attirante jeune femme, Nick Buckley, s'en inquiète.
Chantal Lamarre et ses trois acolytes hors de l'ordinaire, Émilie Bibeau, Laurent Paquin et Guillaume Corbeil, sortent des sentiers battus pour apprivoiser la thématique des marginaux. Ils se penchent sur de véritables «bibittes» : l'inimitable Brigitte Fontaine, les multiples adaptations des Misérables, le psychédélique Frank Zappa, des poètes maudits québécois comme Lucien Francoeur ou Josée Yvon.
Jean-Philippe Wauthier et ses complices, dont le bel Olivier Niquet, passent l'actualité dans le tordeur, avec l'esprit mordant et affûté qu'on leur connaît. Évidemment, Jean-Sébastien Girard y fait quelques saucettes.
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Les destins croisés d'une jeune femme, Maggy Lunel, et d'un artiste peintre, Julien Mercuès, qui préfèrera épouser une riche américaine qui fera de lui un artiste reconnu.
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
À travers des extraits de films, des archives d'interviews et les éclairages de critiques de cinéma, Henrike Sandner retrace la carrière d'un jeune acteur devenu un monstre sacré du septième art et un citoyen engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Les sitcoms nous font du bien. Les échappées et les visions qu'ils nous proposent en disent long sur la psychologie de notre époque - et sur le genre du sitcom en soi.
Jean-Philippe Wauthier et ses complices, dont le bel Olivier Niquet, passent l'actualité dans le tordeur, avec l'esprit mordant et affûté qu'on leur connaît. Évidemment, Jean-Sébastien Girard y fait quelques saucettes.
Cette infolettre peut présenter du contenu publicitaire.
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour
recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience
et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à
l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur
avant de poursuivre
votre visite.
En savoir plus