(Canada, 2008) Comédie sentimentale de Claude Meunier avec Marc Messier, Guylaine Tremblay, Hélène Bourgeois-Leclerc. - Un médecin quinquagénaire sème la colère autour de lui lorsqu'il prend la décision de quitter son épouse pour aller vivre avec sa maîtresse, de vingt-cinq ans sa cadette.
France Beaudoin reçoit la pianiste Alexandra Stréliski. Notre invitée maîtrise parfaitement une langue faite de notes et de mélodies, mais son parcours est également jalonné de tous les mots qui ont nourri son art. Elle nous parle de ceux de son papa, justes et percutants, de ceux d’une professeure marquante, de ceux qu’elle échange avec son public et de ceux que notre animatrice lui a un jour offert en cadeau...et qu’elle n’a jamais oubliés!
Les destins croisés d'une jeune femme, Maggy Lunel, et d'un artiste peintre, Julien Mercuès, qui préfèrera épouser une riche américaine qui fera de lui un artiste reconnu.
France Beaudoin reçoit la pianiste Alexandra Stréliski. Notre invitée maîtrise parfaitement une langue faite de notes et de mélodies, mais son parcours est également jalonné de tous les mots qui ont nourri son art. Elle nous parle de ceux de son papa, justes et percutants, de ceux d’une professeure marquante, de ceux qu’elle échange avec son public et de ceux que notre animatrice lui a un jour offert en cadeau...et qu’elle n’a jamais oubliés!
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Isabelle Hudon a défriché le terrain pour beaucoup de femmes, tant au Québec qu'à l'international. Elle s'est donné comme mission de faire rayonner le pouvoir féminin. Pourtant, l'ambition n'est pas toujours bien vue dans notre société. Pourquoi cette ambition est-elle une si grande fierté pour elle?
Jean-Philippe Wauthier et ses complices, dont le bel Olivier Niquet, passent l'actualité dans le tordeur, avec l'esprit mordant et affûté qu'on leur connaît. Évidemment, Jean-Sébastien Girard y fait quelques saucettes.
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Les destins croisés d'une jeune femme, Maggy Lunel, et d'un artiste peintre, Julien Mercuès, qui préfèrera épouser une riche américaine qui fera de lui un artiste reconnu.
Alors que l'inspecteur Japp enquête sur un vol de bijoux, Poirot et le capitaine Hastings assistent à une réunion organisée par une femme déterminée à garder l'anonymat
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Thérèse est dépressive et demande à Mario de suivre les cours prénatals avec elle, ce qui ne lui semble pas nécessaire, puisqu'il se croit un père exemplaire et parfait.
En rentrant chez elle par le train de 16h50, miss Marple est le témoin d'un crime. Alors qu'elle regarde à travers la vitre les occupants et occupantes du train qui double lentement le sien, elle voit, avec stupéfaction et horreur, un homme étrangler une femme. Les autorités parviennent à retrouver le train, mais malgré les recherches, le corps de la victime reste introuvable. Lla célèbre détective décide de mener elle-même l'enquête.
Rencontre entre deux artistes au grand cœur, qui abordent sans gêne leur rapport au bonheur, à la manière dont ils font face aux défis de la vie. Si Marina a le bonheur facile et en fait un moteur de vie, Jean-François a plutôt le profil du clown triste.
Jean-Philippe Wauthier et ses complices, dont le bel Olivier Niquet, passent l'actualité dans le tordeur, avec l'esprit mordant et affûté qu'on leur connaît. Évidemment, Jean-Sébastien Girard y fait quelques saucettes.
Cette infolettre peut présenter du contenu publicitaire.
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour
recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience
et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à
l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur
avant de poursuivre
votre visite.
En savoir plus