(France, 1963) Drame musical de Jacques Demy avec Catherine Deneuve, Nino Castelnuovo, Anne Vernon - Geneviève Emery, dont la mère tient un commerce de parapluies, aime Guy Foucher. Madame Emery ne voit pas d'un bon oeil cette idylle avec un jeune garagiste. Guy est appelé à l'armée pour la guerre d'Algérie et Geneviève se donne à lui avant son départ Elle est enceinte.
Léon craint de devoir mener une campagne électorale contre un candidat de dernière minute. Marc, Estelle et sa famille sont revenus de vacances. Estelle entre au travail avec enthousiasme tandis que Marc, malgré ses hésitations, fait un pas de plus dans ses projets concernant Boréal. Tous les deux sans travail, Camille et Allan ne voient pourtant pas l'avenir avec la même confiance.
Camille et Allan présentent leur proposition d'achat de Boréal. Mais ce n'est pas assez. Francine décide de reprendre les choses en main dans sa relation avec Cyril. Cette nouvelle donnée oblige Kathleen à faire le point sur ses amours douloureuses.
À la suite du drame survenu, Élizabeth convoque les membres de la famille Jacquemin à une réunion. Par ailleurs, Annick confie à son grand-père que Michel lui a dévoilé ses sentiments, ce qui la laisse pour le moins songeuse.
Après avoir manifesté un courage exceptionnel depuis la mort de Jean-François, Élisabeth finit par craquer; venue la réconforter, Jeanne implore sa bru de venir passer quelques jours chez elle.
Les filles de Caleb (Saison 1) / Séries de fiction
Émilie vient d'accoucher seule d'un nouvel enfant. Lorsqu'Ovila revient du chantier sans le sou, elle l'accable de reproches. Il repart aussitôt. Lorsqu'il revient, Ovila accepte de reprendre la terre de son père. À l'automne, il retourne au chantier. Pendant son absence, Émilie accouche de Jeanne. Au printemps, lorsqu'Ovila revient sans argent, Émilie est de glace. Il lui annonce qu'il ne veut plus s'occuper de la ferme et part faire des courses avec les dernières économies. Il revient tard dans la nuit, ivre mort.
Les filles de Caleb (Saison 1) / Séries de fiction
Émilie offre sa part d'héritage à Ovila, qui la refuse et jure sur la tête de son père de s'affranchir de son passé houleux. La guerre est déclarée en Europe. Émilie donne naissance à Alice. En compagnie d'Ovila et des enfants, elle célèbre le Nouvel An dans sa famille, à Saint-Stanislas. Peu après leur départ, Caleb meurt. À Pâques, Télesphore annonce qu'il a l'intention d'ouvrir une bijouterie. Ovila accepte de lui fabriquer un présentoir.
Élizabeth a pris des mesures décisives quant à la disposition de la porcherie. Le cousin d'Antoine, Frédéric Jacquemin, se rend chez Élizabeth avec qui il discute d'une offre d'emploi.
Miss Marple place l'une de ses nièces d'adoption, Louisa Oxley, comme secrétaire auprès d'une amie, Katherine Greenshaw. Peu de temps après, le majordome, Walter Cracken, trouve la mort.
Miss Fisher enquête (Saison 2) / Séries de fiction
Tante Prudence cède à la nouvelle mode du spiritisme et engage la célèbre Madame Bolkonsky pour entrer en contact avec son défunt filleul, le lieutenant-colonel Roland Claremont.
Line réserve une surprise de taille à Raymond. Celui-ci accepte spontanément la proposition originale qui lui a faite. Le couple est au beau fixe. Chez les Rousseau, c'est le changement de garde. Camille se départit de son auberge. Nicolas devient officiellement propriétaire.
Les trois familles, Thompson, Rousseau et Tanguay, se réunissent à l'occasion du départ d'Adrienne pour la France. Malgré la tristesse de la voir partir, tous comprennent et acceptent sa décision. Chacun à sa façon, les personnages de la série semblent avoir trouvé un point d'équilibre, une capacité d'être heureux.
Thérèse est dépressive et demande à Mario de suivre les cours prénatals avec elle, ce qui ne lui semble pas nécessaire, puisqu'il se croit un père exemplaire et parfait.
Elena profite de sa vie d'étudiante à Pise. Lorsqu'elle tombe malade, elle lit les cahiers que Lila lui a donnés lors de sa visite à Naples, et apprend ce que son amie a vécu au cours des dernières années.
Jean-Philippe Wauthier et ses complices, dont le bel Olivier Niquet, passent l'actualité dans le tordeur, avec l'esprit mordant et affûté qu'on leur connaît. Évidemment, Jean-Sébastien Girard y fait quelques saucettes.
Cette infolettre peut présenter du contenu publicitaire.
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour
recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience
et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à
l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur
avant de poursuivre
votre visite.
En savoir plus