(1981) Film d'animation de Frédéric Back - De sa naissance à sa mise au rancart, une berceuse participe à toute la vie d'une famille québécoise, se prêtant de bonne grâce à toutes les fantaisies des enfants, fort nombreux!
Poirot arrive en villégiature à Deauville avec Hastings. Le propriétaire de l'hôtel, monsieur Renauld, demande de l'aide, car il craint que l'on en veuille à sa vie...
Fanfreluche ouvre son livre et se fâche lorsqu'elle réalise qu'un simple perroquet dit au roi comment gouverner son royaume. Elle va au secours de la princesse Isabelle et de son chevalier bien-aimé parti aux Croisades.
Fanfreluche, après avoir modifier l'histoire du conte, tente de corriger son erreur et sauver la princesse des griffes du méchant sorcier et faire en sorte qu'elle épouse son prince charmant.
Antoine, découragé de Martin sans emploi et sans ambition, le met à la porte. Sous la recommandation de Jeanne, il sera hébergé chez Berthe et travaillera à la boulangerie.
Laurent fait de la cabale auprès des citoyens avant l'assemblée municipale où il tentera de faire accepter son projet de construction de coopérative. Léandre est inquiet de voir son fils missionnaire consommer de l'alcool.
Laurent, voyant son projet de construction domiciliaire remis en cause, est en colère contre son beau-père et s'en prend à Berthe et à Martin. Léandre profite de la situation en achetant la terre de la veuve Rioux.
Pour souligner les festivités hivernales, Kim reçoit Michel Rivard, auteur-compositeur-interprète, Olivier Hernandez, astrophysicien et directeur du Planétarium Rio Tinto de Montréal et Josyane Giroux, sage-femme. En cuisine, Caroline Dumas, propriétaire du restaurant Bloomfield, revisite le pain sandwich, l'aspic et le fameux «cocktail de crevettes».
Adrienne annonce aux siens ce qu'elle projette de faire : aller travailler un an au projet de l'Arche. Camille et Allan viennent passer quelques jours à Belmont. Kathleen accepte difficilement la double vie de Cyril. Line apprend que Réjean a encore fait des siennes.
Léon craint de devoir mener une campagne électorale contre un candidat de dernière minute. Marc, Estelle et sa famille sont revenus de vacances. Estelle entre au travail avec enthousiasme tandis que Marc, malgré ses hésitations, fait un pas de plus dans ses projets concernant Boréal. Tous les deux sans travail, Camille et Allan ne voient pourtant pas l'avenir avec la même confiance.
Anne-Marie et son trio reviennent sur le Gala de l'ADISQ, Un crabe dans le pantalon et les finales d'Avant le crash, de Société distincte et de Bellefleur. Serge Denoncourt se joint à l'équipe!
(Autriche, 1956) Drame historique de Ernst Marischka avec Romy Schneider, Karlheinz Böhm, Vilma Degischer - Après son mariage avec le jeune empereur François-Joseph d'Autriche, la princesse Sissi, se heurte à l'hostilité de sa belle-mère. À la naissance du premier enfant du couple, l'archiduchesse réclame le privilège de veiller elle-même à son éducation, ce que lui accorde François-Joseph.
Camille et Allan présentent leur proposition d'achat de Boréal. Mais ce n'est pas assez. Francine décide de reprendre les choses en main dans sa relation avec Cyril. Cette nouvelle donnée oblige Kathleen à faire le point sur ses amours douloureuses.
Line réserve une surprise de taille à Raymond. Celui-ci accepte spontanément la proposition originale qui lui a faite. Le couple est au beau fixe. Chez les Rousseau, c'est le changement de garde. Camille se départit de son auberge. Nicolas devient officiellement propriétaire.
Les trois familles, Thompson, Rousseau et Tanguay, se réunissent à l'occasion du départ d'Adrienne pour la France. Malgré la tristesse de la voir partir, tous comprennent et acceptent sa décision. Chacun à sa façon, les personnages de la série semblent avoir trouvé un point d'équilibre, une capacité d'être heureux.
Comme tout bon citoyen, Mr Bean fait ses préparatifs pour fêter dignement Noël : courses dans les grands magasins, décoration de l'arbre et enfin, le dîner de Noël avec sa fiancée...
Poirot et Hastings sont invités à voir le record de vitesse sur l'eau que veut gagner Charles Arundel. Le bateau finit en flammes et Charles a des problèmes avec sa tante Emily, qui ne veut plus financer ses folies. Isabelle, médium et vieille amie d'Emily, prétend parler par la voix du général, le père d'Emily. Sa vie serait en danger...
Léandre réalise que ce n'était pas une bonne affaire d'acheter la terre des Cadieux. Laurent en veut à Antoine et à Léandre pour cette transaction. Antoine croit qu'il devra démissionner de son poste de maire pour conflit d'intérêts.
Léandre est malheureux à cause de l'impression de conflit d'intérêts qu'il a causé dans la petite communauté de Sainte-Marie-des-Anges. Berthe se remet de sa fausse couche.
Cette semaine, le plateau est rempli de musiques exceptionnelles avec le trad fantasque du Grand Char Allégorique et les élans traditionnels des Campagnards.
(France, 1976) Comédie de Claude Zidi avec Louis de Funès, Michel Coluche, Julien Guiomar. - L'éditeur d'un guide gastronomique est en lutte avec le président d'une chaîne de restaurants.
Louis de Funès, le comique éternel / Documentaires
Le génie comique de Louis de Funès a traversé le temps en conservant toute sa vitalité, comme en témoignent les audiences des rediffusions de ses films, dont beaucoup sont devenus des classiques. Toutes les générations le plébiscitent, depuis ceux qui l'ont côtoyé jusqu'aux plus jeunes qui aujourd'hui encore le considèrent comme un maître.
En 1948, Edith Piaf offre sa première caméra à Charles Aznavour, une Paillard qui ne le quittera plus. Jusqu'en 1982, Charles filmera des heures de pellicules qui formeront le corpus de son journal filmé. Partout où il va, sa caméra est là, avec lui. Quelques mois avant sa disparition il entame avec Marc di Domenico le dérushage de ses films. Il décide alors d'en faire un film, son film.
Cette infolettre peut présenter du contenu publicitaire.
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour
recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience
et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à
l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur
avant de poursuivre
votre visite.
En savoir plus