
Quiz | Joséphine Baker
Joséphine Baker est une des premières artistes noires à avoir eu une renommée internationale, grâce notamment à ses talents en chant, en danse et en jeu. Après qu’elle se soit fait connaître à travers le monde, elle a utilisé sa notoriété pour défendre les droits des personnes noires, notamment en appuyant le mouvement américain propulsé par Martin Luther King Jr.
Nous avons préparé quelques questions sur la vie et la carrière de Joséphine Baker.
Les voici, les voilà!
Question 1 / 10
Joséphine Baker est née le 3 juin 1906 à Saint Louis, au Missouri.
Question 2 / 10
Lorsqu’elle est née, la chanteuse se nommait Freda Josephine McDonald. Ce n’est que lorsqu’elle est montée sur une scène plus tard dans sa vie qu’elle a adopté le nom de Joséphine Baker.
Question 3 / 10
C’est au jeune âge de 16 ans que Joséphine Baker décide de déménager à New York et de laisser son deuxième époux derrière elle pour se joindre à une troupe de danse.
Question 4 / 10
C’est au théâtre des Champs-Élysées que l’artiste connaît ses premiers moments de gloire dans le spectacle La revue nègre.
Question 5 / 10
C’est un guépard qui montait sur les planches en compagnie de Joséphine Baker lors du spectacle La folie du jour.
Question 6 / 10
Giuseppe Abattino était tailleur de pierre avant de devenir l’agent, le mentor et l’ami de Joséphine Baker ayant permis à cette dernière de connaître une gloire internationale.
Question 7 / 10
Le château des Milandes, la nouvelle demeure de Joséphine Baker et de Jean Lion à Castelnaud-Feyrac après leur mariage, en 1937, est appelé « le château de la Belle au bois dormant » par l’artiste pluridisciplinaire.
Question 8 / 10
La Franco-Américaine a recueilli des informations auprès de diverses sources entre 1939 et 1944 comme agente de contre-espionnage.
Question 9 / 10
Le couple a surnommé ses nombreux enfants provenant des quatre coins du monde « la tribu arc-en-ciel ».
Question 10 / 10
Une pétition ayant récolté près de 40 000 signatures a amené Emmanuel Macron à donner son accord pour que la Française naturalisée soit intronisée au Panthéon français en date du 30 novembre 2021.
- Partagez vos résultats
Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.
Gérer vos témoins de navigation En savoir plus