Français

Après un temps des Fêtes très particulier en raison du confinement, c’était le retour de C’est juste de la TV vendredi dernier! Au cours de cette émission, l’animatrice Anne-Marie Withenshaw et ses panélistes Thérèse Parisien, Nicolas Ouellet et Nathalie Petrowski ont jasé d’une multitude de propositions télévisuelles, dont les nombreuses nouveautés qui sont apparues sur nos petits écrans au cours des dernières semaines.

C’est un départ pour le résumé de l’émission du 15 janvier!

 

Zapping

D’abord, l’équipe a commenté la nouvelle téléréalité diffusée sur Noovo : Big Brother Célébrités. Si certaines réserves ont été émises sur la première émission, tout le monde s’entendait pour dire que la compétition serait tout de même intéressante à suivre, surtout pour Thérèse Parisien qui « aime haïr ça ».

Les panélistes ne savaient pas trop quoi penser de la première de la série documentaire L’avenir nous appartient, animée par Monic Néron et Émilie Perreault. L’émission, qui est dans la bienveillance, présente du journalisme de solutions sans toutefois offrir de réponses précises aux enjeux soulevés, ce qui a laissé Nathalie Petrowski pantoise. Avec un peu de temps, le concept et le ton devraient se préciser.

Les séries de fiction d’époque Les pays d’en haut et Bridgerton ont toutes deux été grandement appréciées par les membres de l’équipe d’animation. Les deux productions brillent en raison de la qualité de la réalisation, des textes, du jeu ainsi que des costumes et décors. La série québécoise n’a pas à rougir face à la mégaproduction Netflix.

Ensuite, la première émission de la nouvelle mouture de Caméra café n’a convaincu personne, en raison de son humour un peu vieillot.

Enfin, la série de l’humoriste Matthieu Pepper Entre deux draps, qui raconte le quotidien de quelques couples, est un véritable succès selon Nathalie Petrowski, qui l’a qualifiée de « coup de cœur absolu ». Ce n’est pas peu dire!

 

Ça m’allume… ou pas!

Cette semaine, Nathalie Petrowski a aimé La cour est pleine, une série documentaire sur la famille singulière du comédien Jean-Nicolas Verreault. De son côté, Thérèse Parisien a apprécié le travail de Félix-Antoine Tremblay à l’animation de Flirt à l’aveugle, une série de rencontres, mais n’a pas été emballée par la proposition. Finalement, Nicolas Ouellet a eu un coup de cœur pour l’émission Police en service, qui montre l’envers du décor du métier de policier, et pour le reportage sur le profilage racial dans les services de police du Québec à l’émission Enquête.

Voilà qui résume l’émission du 15 janvier 2021!

Si vous voulez la regarder en intégralité, c’est ici :

À la semaine prochaine!