Français

Au menu de l’émission de C’est juste de la TV (CJDLTV) du 9 octobre 2020 : quelques actualités qui ont beaucoup fait jaser, des productions à succès de retour pour une nouvelle saison, la désinformation en compagnie du décrypteur Alexis De Lancer et des séries qui ont retenu l’attention, parfois pour de bonnes raisons, d’autres fois pour de mauvaises.

 

C’est un départ! 

 

Zapping

 

La nouvelle saison d’Occupation double, OD chez nous, a suscité l’intérêt de Nicolas Ouellet grâce à l’évolution de la formule de l’émission et par la qualité du travail de l’équipe de production. Nathalie Petrowski a une opinion diamétralement opposée : elle n’en peut plus de cette téléréalité. Thérèse, pour sa part, croit qu’elle a moins de patience et de tolérance envers les gens y participant en raison du climat créé par la pandémie. Une fois de plus, District 31 a ravi les panélistes avec les intrigues de sa nouvelle saison, même si Nathalie Petrowski a émis certains doutes sur la plausibilité de l’une d’entre elles. Nicolas Ouellet a souligné la brillante performance du comédien Jean-Denis Beaudoin dans son interprétation d’un meurtrier complotiste.

 

L’émission mettant l’improvisation en vedette Rue King a été grandement appréciée par l’équipe, autant pour le choix des pros de l’impro que pour sa mécanique, sa réalisation et la complicité de la distribution avec le public. Schitt’s Creek, la série humoristique canadienne qui a récemment fait table rase au gala des Emmys, n’a pas été aussi populaire auprès des panélistes, qui ont reconnu certaines des qualités de la production tout en mentionnant qu’elle manquait cruellement de nuance.

 

Invité de la semaine : Alexis De Lancer

 

Journaliste et animateur des Décrypteurs, Alexis De Lancer était de passage sur le plateau de CJDLTV pour discuter journalisme. Il a notamment décrit la réalité de ses collègues sur le terrain depuis le début de la pandémie et s’est interrogé sur la place des émotions dans le travail journalistique. Il a aussi déploré l’énorme vague de fausses nouvelles qui a déferlé sur le web au cours des derniers mois.

 

Ça m’allume ou pas

 

Cette semaine, Thérèse Parisien a regardé la nouveauté La famille est dans le pré, série documentaire mettant de l’avant les couples ayant participé à la téléréalité L’amour est dans le pré. Elle a eu de la difficulté à s’y retrouver en raison du manque de mise en contexte. Sinon, Nathalie Petrowski a adoré Le dernier felquiste, la meilleure série documentaire portant sur la crise d’Octobre qu’elle a vue à ce jour. Enfin, Nicolas Ouellet recommande fortement McMillion, une émission décrivant les différents stratagèmes utilisés par le crime organisé pour remporter les lots du fameux jeu Monopoly de la chaîne de restauration McDonald’s.

Pour regarder l’émission, c’est ici :

 

 

Voilà, c’est ce qui termine le résumé de l’émission du 9 octobre 2020.

 

À la semaine prochaine!

 

Voici d’autres contenus qui pourraient vous intéresser :