Français

France Beaudoin et son équipe se sont récemment réunies dans le but d’accomplir une mission toute spéciale en ces temps incertains que nous vivons tous présentement. Les artistes et leur public sont tous confinés. Pourquoi ne pas utiliser la magie des réseaux sociaux pour les réunir? C’est ce que propose La commande culturelle. Résultat : un heureux mélange d'En direct de l'univers et de Pour emporter! 

 

Tout au long du confinement et plusieurs fois par semaine, Radio-Canada et France Beaudoin invitent les internautes confinés d'un océan à l'autre à fournir leurs demandes spéciales culturelles via la page Facebook de Radio-Canada. Parmi les demandes reçues, la vôtre pourrait être choisie et vous pourriez voir votre artiste favori vous offrir personnellement une part de leur art! Toutes formes d’art sont les bienvenues : lecture, poésie, chanson, numéro de danse… Le tout vous est livré virtuellement dans le confort de votre foyer... en toute sécurité! 


Les prestations spéciales de La commande culturelle sont mises en ligne quotidiennement surle site webainsi que la page Facebook de Radio-Canada.

 

Voici quelques commandes culturelles qui ont été livrées à domicile jusqu’à maintenant :
 


Le peintre Jean-Pierre Desnoyers s’est récemment remis à l’œuvre et Marc Séguin avait une surprise pour lui. Une œuvre à relais!

 


La mère de William Côté lui a fait parvenir toute une surprise : nul autre que David Goudreault qui lui a tout spécialement dédié un slam.


 


Vanessa Blais-Tremblay, qui est maman depuis quelques jours seulement, a reçu toute une surprise commandée par son amoureux Simon-Pierre : Louis-Jean Cormier qui lui dédie une chanson.
 

 

Pour voir les autres Commandes culturelles, allez jeter un coup d’œil quotidien sur la page Facebook ou le site web de Radio-Canada.
 


Vous avez soif de culture en cette période de confinement? ICI ARTV a quelques suggestions pour vous :

 

Découvrez quatre artistes issus respectivement du théâtre, de la danse, de l'humour et de la littérature dans la série de capsules Artiste à découvrir.

 

Deux fois par mois, le blogue d’ICI ARTV vous propose des rencontres littéraires fascinantes avec des autrices et auteurs d’ici. Cette semaine, faites la connaissance d’Antoine Charbonneau-Demers.

 

L’émission Pour emporter regorge de découvertes littéraires pour combler votre soif de lecture. Allez jeter un coup d’œil sur les articles de blogue!