(États-Unis, 1962) Drame d'horreur de Alfred Hitchcock avec Tippi Hedren, Rod Taylor, Suzanne Pleshette - Tippi Hedren est une beauté blonde qui, pour sauver sa vie et celle de son fiancé, doit se battre contre une force meurtrière aussi impossible qu'implacable.
Un rendez-vous rempli de rires généreux : le metteur en scène René-Richard Cyr et la comédienne-animatrice Louise Deschâtelets font, grâce à Kim, la connaissance de l'autrice et philosophe Véronique Grenier (Hiroshimoi) et du cardiologue Jean-Marc.
Voulant à tout prix profiter de la saison estivale, Camille procède à l'ouverture officielle de son auberge en un temps record. Tous les notables de la région sont invités et même Clément est de la partie. Par ailleurs, Benjamin Thompson souligne le deuxième anniversaire de la mort de sa femme. Il en profite pour faire un cadeaux très personnel à Adrienne. Toutefois, celle-ci se bute aux méchancetés d'Allan.
Chez les Thompson, Benjamin n'a plus le choix. S'il veut garder Adrienne, il doit mettre un terme à la guerre sourde que lui mène son fils Allan. Par ailleurs, les nouvelles voyagent vite et tout le monde sait que Léon Tanguay vient d'acquérir l'un des plus beaux boisés de la région dans le but d'y construire un important projet immobilier. Son plan soulève une vigoureuse opposition et sa belle-fille Annie Egger, en particulier, entend lutter par tous les moyens contre ce désastre écologique".
Thomas découvre, à tort, une liaison entre Ned et Fanny. Une confrontation tourne au drame et Ned meurt. Les malentendus s'enchaînent, conduisant à un mariage forcé entre Fanny et Thomas, qui ne partage jamais sa couche. Fanny porte l'enfant de Toma, un Beothuk, et ils vivent ensemble un moment paisible dans les bois.
Cette semaine à La billetterie : Fou rires ou frissons avec 2 comédiennes de la comédie musicale Evil Dead, l'anti-esthétisme dans le parcours de l'artiste pluridisciplinaire Caro Simon et «l'effet Taylor Swift» avec Nicolas Haddad
À l'affiche de La billetterie Acadie cette semaine: le Festival littéraire de Terre-Neuve-et-Labrador, le chanteur francophile Adrian House et le parcours de la danseuse Émily Chiasson.
Apprendre à lâcher prise pour mieux créer. Mariam Qureshi mène une quête de la lumière et du mouvement pour peindre des toiles, Arielle Beaupré compose des chansons au gré de ses émotions. Flora Luna offre une performance musicale en douceur dans l'église de son village natal Sainte-Geneviève au Manitoba et Denis Savoie y insère des «esprits» dans ses oeuvres.
Nathalie arrive chez sa mère, Camille, sans préavis. Camille n'avait pas eu la moindre nouvelle d'elle depuis plusieurs mois et n'a pas encore oublié leurs derniers déchirements. Lors de la réunion du conseil municipal, Annie se prononce violemment contre le projet du Domaine Verbois. Léon ne lui pardonnera pas de sitôt cet affront public.
Alors que Camille se réjouit finalement du retour de Nathalie et de la présence de la petite Isadora sous son toit, Christian, l'ex-mari de Nathalie, se présente avec un policier pour venir chercher l'enfant et ainsi faire valoir son droit de garde. Chez les Thompson, c'est le temps de la cueillette des pommes et Allan insulte son père en demandant 50% des profits de la récolte.
Louis et Mario essaient les costumes qu'ils porteront au grand bal costumés du Carnaval de Québec au même moment où arrive au bureau le représentant des Ballets de Leningrad.
À peine sortie du collège, Gabrielle entrevoit avec un mélange de joie et d'appréhension son premier engagement à titre d'enseignante dans un petit village isolé. D'abord heurtée par le départ annoncé de sa fille, Mélina se fait à l'idée, mais surtout, elle cache à Gabrielle la précarité des finances familiales.
Le départ du locataire, rue Deschambault, replonge Mélina et Clémence dans un état de grande précarité, tandis que loin de la maison, Gabrielle vit sa première idylle. Or, bien qu'elle s'investisse dans sa nouvelle vie, Gabrielle ne s'y sent pas tout à fait à sa place. Une nouvelle tombe et la met face à un choix déchirant.
Mary mène la communauté de Cap Random après le départ de Thomas. Lavinia s'oppose à ses choix, tandis que Thomas, à Saint-Jean, découvre les machinations des riches marchands. Un jour, alors que Mary pêche seule, Ida Norris, repentie, la rejoint. Dans la nuit, un bateau s'embrase avec Ida à bord.
Sainte-Adèle se prépare à fêter Séraphin pour ses 10 ans à la mairie. Personne ne s'entend sur le choix du cadeau qui lui sera offert à cette occasion.
La bande son des années 90 c'est la fin d'un siècle raconté en musique et en images avec ces tubes français et internationaux qui ont marqué toute une génération ! De Madonna à MC Solar, de ZAZIE à Patrick Bruel en passant par Alain Souchon et Mylène Farmer. Ce film raconte notre histoire en musique. Une histoire faite de nostalgie et de grands éclats de rires de révolutions technologiques et d'espoirs déçus.
Laurent Paquin anime un gala dans lequel il nous parle de nostalgie. En plus de revisiter son plus grand succès musical, il reçoit Billy Tellier, Jessica Chartrand, Eddy King et un duo formé de Katherine Levac et Phil Roy.
Jean-Philippe Wauthier et ses complices, dont le bel Olivier Niquet, passent l'actualité dans le tordeur, avec l'esprit mordant et affûté qu'on leur connaît. Évidemment, Jean-Sébastien Girard y fait quelques saucettes.
Cette infolettre peut présenter du contenu publicitaire.
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour
recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience
et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à
l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur
avant de poursuivre
votre visite.
En savoir plus