France Beaudoin reçoit un musicien multi-talentueux, un homme-orchestre d'une curiosité insatiable; Gregory Charles. Jamais bien loin du piano, il s'exprime sur les mots qui magnifient la musique, ceux qu'on laisse en héritage et ceux qu'il transmet à sa fille. Il partage, avec toute la fougue qui le caractérise, sa vision sur la discrimination, l'éducation, la foi et la passion.
Les destins croisés d'une jeune femme, Maggy Lunel, et d'un artiste peintre, Julien Mercuès, qui préfèrera épouser une riche américaine qui fera de lui un artiste reconnu.
France Beaudoin reçoit un musicien multi-talentueux, un homme-orchestre d'une curiosité insatiable; Gregory Charles. Jamais bien loin du piano, il s'exprime sur les mots qui magnifient la musique, ceux qu'on laisse en héritage et ceux qu'il transmet à sa fille. Il partage, avec toute la fougue qui le caractérise, sa vision sur la discrimination, l'éducation, la foi et la passion.
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Poirot part pour une croisière en Méditerranée. Parmi les gens à bord, on compte le colonel Clapperton et son insupportable épouse, que l'on trouve poignardée.
La chanteuse Yama Laurent a dû traverser de nombreuses épreuves dès l'enfance. Au-delà d'une histoire unique, Yama cultive sa résilience au quotidien. La vie lui a-t-elle donné des épreuves qui l'ont rendue résiliente, ou est-ce plutôt sa résilience qui lui a permis de survivre à toutes ces épreuves?
Jean-Philippe Wauthier et ses complices, dont le bel Olivier Niquet, passent l'actualité dans le tordeur, avec l'esprit mordant et affûté qu'on leur connaît. Évidemment, Jean-Sébastien Girard y fait quelques saucettes.
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Les destins croisés d'une jeune femme, Maggy Lunel, et d'un artiste peintre, Julien Mercuès, qui préfèrera épouser une riche américaine qui fera de lui un artiste reconnu.
À la veille de la Seconde Guerre mondiale, on teste un avion. Son constructeur trouve l'appui financier du gouvernement britannique insuffisant. Hercule Poirot reçoit un appel de la femme de cet homme
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Léandre Jacquemin, encore vert et solide malgré son grand âge, est assez lucide pour savoir qu'il n'est pas éternel et qu'un beau jour, il lui faudra bien céder la ferme et ses dépendances à son fils aîné. Mais il ne se décide jamais à faire le geste légal officiel. L'aîné des fils Jacquemin, Antoine, et son frère Jonas se demandent pourquoi leur père remet indéfiniment le jour du règlement de la succession. Ce que les fils ignorent, c'est que leur père n'a jamais été propriétaire en titre de la ferme, des bâtiments et des terres qui font l'orgueil de la famille.
Madeleine, une jeune chanteuse, donne un sac de drogue à Gaétan que Mario lui confisque aussitôt. Ce dernier ne peut résister et se roule un joint. Bien qu'il ne s'agisse que d'un mélange d'herbes et d'épices, les effets ne tardent pas à se faire sentir.
À St Mary Mead, le colonel Protheroe est découvert mort, tué d'une balle dans la tête. Entre sa forte autorité à la paroisse, son caractère des plus désagréables, qui l'a fait se disputer avec presque tous les habitants et habitantes du village, et sa fille, qui ne rêve que d'avoir enfin plus de liberté, le nombre de suspects potentiels est extrêmement élevé. Miss Marple décide de mener sa petite enquête pour éclaircir cette affaire.
Rencontre entre Fred Pellerin et Boucar Diouf, deux conteurs, qui ont un profond attachement à leurs racines et qui savent faire rire et rêver leur public. Les deux artistes parlent de leur enfance, de leur village, des lutins et de leurs blessures.
Jean-Philippe Wauthier et ses complices, dont le bel Olivier Niquet, passent l'actualité dans le tordeur, avec l'esprit mordant et affûté qu'on leur connaît. Évidemment, Jean-Sébastien Girard y fait quelques saucettes.
Cette infolettre peut présenter du contenu publicitaire.
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour
recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience
et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à
l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur
avant de poursuivre
votre visite.
En savoir plus