5 séries de bureau si tu t’ennuies de tes collègues
Gabrielle Caron
29 septembre 2020
Le télé-travail est devenu la norme et plusieurs d’entre nous y seront contraints pendant encore un bout. Si c’est agréable de travailler en mou à partir de la maison, nos collègues peuvent cependant nous manquer, par moment.
L’équipe web de C'est juste de la TV vous propose donc un top des émissions de télé «de bureau» avec des employés, des patrons et des situations hautes en couleur! De quoi vous aider à passer le temps, si vous vous ennuyez du bourdonnement de votre lieu de travail.
Mad Men
Sterling Cooper Advertising est une agence publicitaire en plein essor et Don Draper (Jon Hamm) est l’un des principaux cadres de cette entreprise. Homme au passé mystérieux, son instinct et son charisme sont des armes redoutables qu’il utilise pour séduire les femmes et les clients de son agence. Le tout se déroule à New York, dans les années ’60. Jeux de pouvoir et de séduction sont au rendez-vous.
Disponible sur Amazon Prime
Rumeurs
Rumeurs est un incontournable des séries télé québécoises! Au bureau du magazine Rumeurs, on suit les aventures d’Estelle (Lynda Johnson), de sa meilleure amie Hélène (Geneviève Brouillette), de leur patronne plutôt malcommode madame Lauzon (Véronique Le Flaguais) ainsi que de Benoît Dumais (James Hyndman), journaliste sportif qu’Estelle a promis d’emmener dans l’équipe…et avec qui elle développe une relation amour/haine/amour.
30 Rock
Cette série est directement inspirée de la vie de Tina Fey, lorsqu’elle était auteure en chef pour la populaire émission Saturday Night Live.
Ici, on retrouve Liz Lemon (Tina Fey), head writer pour l’émission The Girly Show ainsi que ses collègues : Jack Donaghy (Alec Baldwin), le nouveau patron de NBC; Jenna Maroney (Jane Krakowski), la pseudo-vedette aux milles caprices; Tracy Jordan (Tracy Morgan), l’ex-star d’Hollywood excentrique et imprévisible; ainsi que toute l’équipe d’auteurs: Pete, Frank et Toofer. Chaque semaine, ils doivent écrire, répéter et mettre en ondes l’émission hebdomadaire, tout en composant avec les restrictions, caprices et imprévus qui leur tombent dessus.
Disponible sur Crave
Complexe G
Adapté de la série américaine WorkinGirls, Complexe G suit la vie de bureau de six femmes qui travaillent dans une tour. Pas besoin de vous dire que tout le monde est un peu désaxé, un peu déséquilibré!
Karine (Edith Cochrane) est la patronne sadique qui traite ses employés comme des moins que rien tandis que son adjointe Nathalie (Sonia Vachon) peine à concilier travail et vie de famille. Hélène (Anne Casabonne) déprime, peine à s’adapter dans les situations sociales et se trouve moche (elle l’est un peu, il faut le dire). À l’opposé, on retrouve Sarah (Pascale Bussières), la directrice séductrice et nymphomane, sans oublier les deux réceptionnistes paresseuses et profiteuses : Mégan et Méghan (Mylène Saint-Sauveur et Catherine Paquin-Béchard)
Avec un tel mélange de personnalités, les situations explosives et cocasses ne manquent pas!
Plusieurs extraits sont disponibles sur le site de TVA et sur Youtube :
Parks and Recreation
L’action de déroule dans la ville fictive de Pawnee, dans l’Indiana. On suit le quotidien de Leslie Knobe (Amy Poehler), directrice adjointe du département des parcs et des loisirs et de ses collègues. Avec ses grandes ambitions professionnelles et politiques, Leslie a un optimisme à toute épreuve…même dans les situations les plus délicates. Si vous avez aimé The Office ou si vous êtes fan d’Amy Poehler, cette série est pour vous!
Disponible sur Amazon Prime et sur Youtube
Mentions spéciales:
On ne pourrait faire un billet sur les meilleures séries de bureau sans faire une petite mention à Caméra Café, au Québec, et à The Office, aux États-Unis. Ce sont, bien sûr, des classiques qui sont tout aussi incontournables!
SUR LE BLOGUE DE C'EST JUSTE DE LA TV
Caméra Café: en attendant le retour d’un classique
Les 10 recettes iconiques de la télé
Les nouveautés d’ICI Télé et TVA à ne pas manquer cet automne
Les nouveautés de Télé-Québec et Noovo à ne pas manquer cet automne