Les meilleures émissions de Noël

Les meilleures émissions de Noël

Ce billet vous est offert par l'équipe web de C'est juste de la TV

Voir l'émission

Afin de vous mettre dans l’ambiance des Fêtes, nous vous proposons de visionner quelques émissions qui comportent un ou plusieurs épisodes consacrés à Noël. Après tout, il n’y a rien de plus réjouissant que de vivre des aventures festives en compagnie des personnages qu’on préfère, avec une assiette de dinde et un sapin bien décoré. 

À lire aussi : Une programmation exceptionnelle pour le temps des Fêtes sur ICI ARTV!

 

La petite vie

La série québécoise culte nous a offert deux émissions spéciales de Noël entre sa quatrième (1998) et sa cinquième saison (2023).

En 2002, on a eu droit à « Noël chez les Paré ». Moman, Popa et leur progéniture ont des traditions de Noël bien ancrées : festin décevant, échange de cadeaux qui l’est tout autant et chicanes. Cette fois, Moman est cependant bien décidée à ne pas laisser ses enfants gâcher sa dinde et son Noël, qu’elle souhaite paisible ainsi que plein d’amour et de partage. Évidemment, Popa et son jumeau, Stimé, s’en mêlent pour le meilleur… et pour le pire!

En 2009, c’était au tour de « La petite vie Noël story » d’illuminer les vacances. La famille Paré tente par tous les moyens d’éviter l’invitation de Rénald et Creton dans un chalet. À court d’arguments devant l’insistance du couple, tout le monde accepte d’y aller. Surprise! Ce n’est pas pour fêter Noël que Pinson a invité sa famille, mais plutôt pour participer à une téléréalité qui pourrait lui rapporter gros! 

Les émissions sont offertes sur l’Extra d’ICI Tou.tv.

 

American Dad!

Cette série d’animation pour adultes met en vedette Stan, un agent de la C.I.A., sa femme, Francine, ainsi que leurs deux enfants, Hayley, la libérale, et Steve, le perdant. Le clan comprend aussi Roger, un extraterrestre qui adore se déguiser pour passer incognito, et Klaus, un poisson rouge au passé trouble.

Au fil des 20 saisons, la série nous a offert plusieurs excellentes émissions de Noël, poussant toujours l’humour noir et l’irrévérence au maximum. Notre préférée, même s’il n’a pas été facile de choisir, est celle de la septième saison, intitulée « Maman, j’ai tué le Père Noël» (For Whom the Sleigh Bell Tolls). Stan, contre l’avis de Francine, offre un fusil à Steve et l’encourage à l’essayer en sortant du magasin. Steve tire et réalise qu’il a touché un homme qu’il croit être un père Noël de centre d’achat. Il s’agissait toutefois du vrai père Noël qui, revenu à la vie, souhaite se venger de la famille Smith avec son armée d’elfes. S’ensuit une bataille épique, digne de tous les films de guerre, où les Smith affrontent courageusement l’armée entraînée et vicieuse du père Noël. 

Pas besoin de préciser que ce n’est pas une émission de Noël traditionnelle! 

L’émission est offerte sur Disney +.

 

La cuisine d’Isabelle et Ricardo

Ricardo et Isabelle cuisinent.

Isabelle Deschamps prend tranquillement la relève de Ricardo. Tout au long du mois de décembre, le duo nous présente des recettes du temps des Fêtes, revisitées ou pas, parce qu’après tout, dans certains cas, pourquoi changer une formule gagnante? 

C’est l’émission du 5 décembre dernier qui a retenu notre attention, dans laquelle Isabelle prépare le fameux pain-sandwich, un classique qui ne laisse personne indifférent. Elle lui donne d’ailleurs un nouveau look, encore plus appétissant. De son côté, Ricardo nous parle de son amour pour ce plat, intimement lié à Noël. Honnêtement : avez-vous déjà mangé du pain sandwich en juillet? 

Et si vous voulez en apprendre plus sur l’origine nébuleuse du pain sandwich, nous vous recommandons l’épisode 24 du balado L’histoire ne s’arrête pas là, sur OHdio.

L’émission est offerte sur le site d’ICI Télé.

 

Riverdale

Riverdale a connu des hauts et des bas au fil de ses sept saisons. Si la série avait bien commencé, elle est rapidement devenue, disons-le poliment, un peu n’importe quoi. Toutefois, au début, quand on était encore sous le charme de la petite ville et de ses personnages attachants, on a eu droit au premier épisode de Noël, intitulé « Silent Night, Deadly Night ». Nuit silencieuse, nuit mortelle; le ton était donné!

Dans cet épisode, tout le monde vit son petit drame, sa petite aventure. Véronica, la fouineuse, cherche et trouve les cadeaux de Noël. Au passage, elle découvre un secret sur Hiram, son père, qui aurait vraiment dû rester secret. Plus tôt dans la saison, Jughead a rencontré Penny, une avocate, et la rencontre entre les deux ainsi que les informations échangées créent des remous. Quant à Pénélope, elle a annoncé à son amoureuse, Cheryl, qu’elles ne pouvaient pas se permettre de fêter Noël cette année, mais Cheryl, rebelle et têtue, en a décidé autrement! Évidemment, il ne faut pas oublier Archie et Betty, qui jurent de démasquer et d’arrêter le Black Hood. S’ensuit une dangereuse confrontation, comme on pouvait s’y attendre. 

Tout ça en 42 minutes!

L’épisode est offert sur Netflix.

 

Big Brother, le fantastique réveillon 

Des célébrités se prêtent au jeu de Big Brother, le fantastique réveillon.
Crédit : Noovo/Bell Média

Adeptes de la téléréalité Big Brother célébrités, voici une spéciale qui vous plaira! Six acolytes de Véro et les Fantastiques se prêtent au jeu de l’émission animée par Marie-Mai. C’est une saison en accéléré, puisque les participants et participantes vivront l’expérience complète de Big Brother célébrités… en une journée! 

Place au défi du patron, au vote du jury, aux revirements inattendus, aux énigmes et évidemment aux punitions! Dans une ambiance festive, on pourra voir les personnalités invitées manger de la « slop », ce mets visqueux et dégoûtant. Alors, selon vous, qui remportera les grands honneurs? Pierre Hébert? Pier-Luc Funk? Marie-Lyne Joncas? Félix-Antoine Tremblay? Véronique Cloutier? Bianca Gervais?

Qui aura le meilleur nom d’alliance? La pire punition? Le plus de victoires à son actif? Il n’y a qu’une seule façon de le savoir : écouter Big Brother, le fantastique réveillon! Bonne nouvelle pour les adeptes du jeu, cette année encore, une émission spéciale de Noël est sortie : Big Brother, le Noovo réveillon.

L’émission est offerte sur Noovo.

 

Alors, qu’allez-vous écouter pendant les vacances de fin d’année pour relaxer? Quelle émission spéciale de Noël est votre favorite?

Ne manquez surtout pas l'émission spéciale des Fêtes de C'est juste de la TV, le vendredi 15 décembre à 21 h, sur ICI ARTV!

Découvrez d'autres articles de l'équipe web de C'est juste de la TV!