Français

C’est vendredi dernier qu’avait lieu la toute première émission de la 15e saison de C’est juste de la TV! L’équipe d’animation, toujours composée d’Anne-Marie Withenshaw à la barre de l’émission ainsi que de Nathalie Petrowski et de Thérèse Parisien, accueillait d’ailleurs un tout nouveau panéliste en la personne de l’humoriste et chroniqueur Alex Perron. 

Pas besoin de vous dire que le quatuor avait très hâte d’exprimer ses impressions sur les plus récentes propositions télévisuelles.

C’est un départ pour ce premier résumé de la saison!

 

Zapping

En général, l’équipe a apprécié le débat des chefs en français en prévision de l’élection fédérale qui aura lieu le 20 septembre. Nathalie Petrowski et Thérèse Parisien ont aimé la présence des journalistes, dont celles et ceux de la relève venus poser des questions difficiles aux chefs des différents partis. Alex Perron aurait préféré qu’une seule personne soit responsable d’animer la soirée, et non deux, comme cela a été le cas.

Ensuite, La une, nouvelle série documentaire sur le milieu journalistique, a été bien accueillie par les panélistes. Nathalie Petrowski a par ailleurs affirmé que la série redorera le blason de la profession de journaliste. Thérèse Parisien a ajouté qu’une telle proposition était importante en ces temps où la crédibilité des journalistes est mise à rude épreuve. Quant à Alex Perron, il a été impressionné par la rigueur et le travail nécessaires pour aboutir à un article étoffé et bien construit.

La docuréalité Le jour J, qui porte sur le déménagement de l’animatrice et productrice Julie Snyder, est très bien ficelée. De l’avis des panélistes, c’est surtout grâce à son sujet, qui est candide et fait preuve d’autodérision. Un excellent divertissement!

Enfin, Trois fois par jour & vous, une émission de cuisine et de discussions sur l’alimentation, met en vedette Marilou ainsi qu’une personnalité invitée différente chaque semaine. La proposition a quelques qualités, mais la ligne directrice du contenu n’est pas claire. Le ton, souvent trop lourd, varie beaucoup selon les personnalités invitées.


Voici d’autres contenus qui pourraient vous intéresser : 


 

Invité de la semaine : Alex Barrette

L’humoriste et animateur Alex Barrette est venu faire un tour sur le plateau pour discuter notamment de son nouveau rôle de coanimateur, en alternance avec Anaïs Favron et parfois d’autres personnalités invitées, lors de la prochaine saison de Tout le monde en parle. Il s’est fixé comme objectif d’être drôle et bienveillant, sans tomber dans la complaisance. L’humoriste dit toutefois comprendre qu’il y a un certain risque à faire de l’humour en direct en 2021, alors que les gens ont la mèche courte.

 

Ça m’allume… ou pas

Cette semaine, Nathalie Petrowski a beaucoup aimé Un lien familial, une série dramatique où le désarroi amoureux est à l’honneur. Alex Perron, lui, a trouvé l’émission de sports extrêmes Peur de rien! beaucoup trop chargée. Finalement, Thérèse Parisien a adoré Charlebois à Ducharme, production dans laquelle Robert Charlebois chante des classiques écrits par le regretté auteur Réjean Ducharme.

En terminant, Anne-Marie Withenshaw vous invite à faire vos prédictions pour le Gala des prix Gémeaux, qu’on pourra suivre dimanche sur la page Facebook ainsi que sur le compte Instagram de C’est juste de la TV.

Pour regarder l’émission dans son intégralité, c’est ici :

 

 

À la semaine prochaine!