Français

Pour cette deuxième semaine de la nouvelle saison de C’est juste de la TV, Anne-Marie Withenshaw et ses panélistes, Thérèse Parisien, Nathalie Petrowski et Alex Perron, donnent leur appréciation de quelques productions ayant retenu leur attention en plus d’y aller de leurs prédictions pour les Gémeaux.

C’est un départ pour ce résumé de l’émission du 17 septembre 2021 de C’est juste de la TV!

 

Zapping

La nouvelle série dramatique Nuit blanche met en vedette France Castel, dont le personnage n’est pas sans rappeler l’entrepreneure Lise Watier. Si l’équipe s’est entendue pour dire que la proposition était audacieuse et originale, elle n’a pas été particulièrement impressionnée par les textes, qui laissent à désirer. La série manque de finesse et de crédibilité.

La fiction Virage librement inspirée du parcours de l’ancienne patineuse de vitesse Marianne St-Gelais, a été un véritable coup de cœur pour tout le monde. La comédienne Charlotte Aubin, qui est à l’avant-plan de la série, excelle et crève l’écran. Le scénario, le jeu et la réalisation sont d’une grande qualité. À regarder!

L’île de l’amour est une téléréalité adaptée pour le Québec qui est animée par Naadei Lyonnais et dont l’action est narrée par l’humoriste Mehdi Bousaidan. La proposition n’a pas du tout convaincu les panélistes, qui l’ont trouvée carrément ennuyante la majeure partie du temps.

Enfin, l’émission de variétés Qui sait chanter?, où les participants et participantes doivent tenter de deviner si les gens présents sur scène ont une belle voix ou non est un bon divertissement. L’équipe a notamment aimé voir des personnes qui n’avaient aucun talent pour la chanson s’assumer autant. L’émission a toutefois des lacunes, comme certaines longueurs.


Voici d’autres contenus qui pourraient vous intéresser : 


 

Prédictions pour les Gémeaux

En prévision du 36e Gala des prix Gémeaux, diffusé le 19 septembre, Thérèse Parisien, Nathalie Petrowski et Alex Perron y sont allés de leurs prédictions pour quelques-unes des catégories de nominations. Certaines d’entre elles se sont réalisées dimanche dernier, dont la victoire d’Isabelle Blais dans la catégorie meilleur premier rôle féminin : série dramatique, pour son rôle dans Bête noire.

 

Ça m’allume… ou pas!

Cette semaine, Alex Perron a déclaré son amour pour Si on s’aimait, une émission de rencontres où la sexologue maison Louise Sigouin brille. La série Perdu dans la poussière dans laquelle des évaluateurs d’objets de collection se rendent aux quatre coins du Québec a beaucoup intéressé Thérèse Parisien, qui était ravie d’apprendre plein de faits historiques en la regardant. Nathalie Petrowski, de son côté, n’a pas du tout aimé l’entrevue de l’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Dominic Ducharme, à La semaine des 4 Julie. L’homme de hockey est visiblement plus à l’aise derrière un banc que sous les feux de la rampe.

Pour regarder l’émission dans son intégralité, c’est ici :

À la semaine prochaine pour une autre émission de C’est juste de la TV!