Français

Cette semaine à C’est juste de la TV, Anne-Marie Withenshaw et ses complices Thérèse Parisien, Alex Perron et Nathalie Petrowski discutent des émissions ayant couvert la soirée électorale, du dernier Gala des prix Gémeaux ainsi que des nouveautés Chanteurs masqués, Nos années 20, Chaos et Après.

C’est un départ pour ce résumé de l’émission du 24 septembre 2021 de C’est juste de la TV!

 

Zapping

L’équipe d’animation a beaucoup aimé la couverture rafraîchissante de Noovo lors de la dernière soirée d’élections. Les nombreux nouveaux visages qui y étaient en vedette ont fait du bon boulot. TVA et ICI Télé ont aussi bien fait, comme à l’habitude, en ne changeant pas beaucoup leur recette.

Le Gala des 36es prix Gémeaux était trop sobre et pas assez divertissant, selon Nathalie Petrowski et Alex Perron. L’équipe a aussi trouvé étrange que Faits divers, une des productions qui avaient obtenu le plus de nominations, reparte bredouille de la soirée.

Même si la nouvelle émission de variétés Chanteurs masqués a quelques défauts, elle fonctionne à merveille. Il est facile de constater tout le travail de la production en observant la qualité du produit fini. Le public en a plein la vue!

Le magazine d’actualités Nos années 20 est une version un peu terne des Francs-tireurs. Si certaines discussions sont intéressantes, le décor du plateau est trop encombré et n’encourage pas les téléspectateurs et téléspectatrices à se concentrer sur les propos des personnes invitées.

Chaos est une série dramatique inspirée des événements tragiques survenus au Bataclan en 2015. La réalisation est bien ficelée, mais les incohérences dans le scénario, le jeu inégal des interprètes ainsi que la musique inadéquate posent problème.

Karine Vanasse crève l’écran dans la série dramatique Après, qui raconte les répercussions d’une tuerie survenue dans un petit village du Québec. La production est réussie, notamment en raison de la grande qualité du jeu des interprètes.


Voici d’autres contenus qui pourraient vous intéresser : 


 

Ça m’allume… ou pas!

Nathalie Petrowski a eu un énorme coup de cœur pour le documentaire Alzheimer : ma mère m’oublie, qui relate le quotidien de mères atteintes d’Alzheimer avec empathie, amour et délicatesse. Chirurgie plastique : reconstruire la vie est une série documentaire dans laquelle 3 chirurgiens plastiques et une chirurgienne plastique viennent en aide à des personnes aux histoires intéressantes souhaitant vivre mieux dans leurs corps. Elle a beaucoup plu à Alex Perron. Enfin, l’émission Ma maison, mon bureau n’a pas été appréciée par Thérèse Parisien, qui déplore que les personnes y participant aient été laissées à elles-mêmes et aient même été quelque peu dénigrées par la production.

Voilà ce qui conclut ce résumé.

Pour regarder l’émission dans son intégralité, c’est ici :

À la semaine prochaine!