Français

Il va sans dire que le temps des Fêtes de cette année si particulière qui s’achève sera singulier. Pandémie oblige, les gens du Québec sont encouragés à rester chez eux lors de ces moments habituellement partagés en famille. C’est donc dans le confort de leur demeure que la plupart des Québécois et Québécoises célébreront Noël, et surtout la fin de 2020, en espérant que 2021 leur réserve un meilleur avenir.

Une tradition instaurée en 2018 se poursuivra cette année : la diffusion de C’est Noël pour emporter, l’émission spéciale du temps des Fêtes du talk-show animé par France Beaudoin. Encore une fois en 2020, l’animatrice accueillera de nombreuses personnalités ayant fait parler d’elles au cours des derniers mois. Elles viendront lui révéler l’œuvre littéraire qui les a récemment fait vibrer. 

Le conteur et chanteur Fred Pellerin.

Les personnes invitées qui auront le bonheur de partager leur livre coup de cœur du moment sont l’animateur et humoriste Jay Du Temple, la romancière Naomi Fontaine, le conteur et chanteur Fred Pellerin, l’auteur, chroniqueur et poète David Goudreault, l’ex-journaliste et chroniqueuse Michelle Labrèche-Larouche, la comédienne et chanteuse Debbie Lynch-White ainsi que l’animateur Pierre-Yves Lord.

Les livres recommandés par les personnalités invitées seront offerts à divers organismes recommandés par le public, dont des centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), des écoles, des pharmacies, des maisons de jeunes et d’autres endroits. À noter que les exemplaires ont été distribués après avoir été placés en quarantaine afin de s’assurer qu’ils ne posaient pas de risque de contamination.

L’émission sera diffusée le vendredi 25 décembre à 20 h, puis le dimanche 27 décembre à 18 h sur ICI ARTV. Un rendez-vous à ne pas manquer, entre deux appels de visioconférence avec vos proches!

Joyeuses Fêtes!

 

Voici d'autres contenus qui pourraient vous intéresser :