Le métier de chasseuse de têtes

Les ambassadrices
Mercredi 0h
Jeudi 5h
Vendredi 21h
Dimanche 17h
Jeudi 5h
Vendredi 21h
Dimanche 17h
Autre diffusion :
Dimanche 6h
Dimanche 6h
Les ambassadrices
Cette série documentaire propose une incursion inédite et fascinante dans l'univers et le quotidien de québécoises qui ont un jour décidé de tout quitter et d'émigrer à l'étranger pour propulser leur carrière. Des femmes inspirantes, souvent inconnues dans leur pays d'origine mais qui rayonnent à l'international car elles font toutes parties de différents palmarès d'influence dans leur pays d'adoption.
Toujours curieuse de découvrir des humains hors du commun, Rebecca Makonnen ira à leur rencontre pour vivre et s'immerger dans leur réalité quotidienne et nous permettre de porter un regard sur leurs parcours professionnels, leurs défis, leurs rêves et leurs aspirations. En tant que témoin privilégiée de leur réalité, Rebecca créera un lien riche avec ces ambassadrices afin d'approfondir cette notion d'exil et explorer avec elles les différentes facettes et répercussions de leurs choix de vie. Autant de questions que nous allons élaborer selon chaque cheminement et qui permettront de découvrir et comprendre leur approche singulière de fusion entre la culture d'origine et la culture de leur pays d'accueil.
Le métier de chasseuse de têtes
Mélanie explique en quoi consiste son travail de spécialiste en recrutement d'avocats.
Katheline Jean-Pierre Coleman, une montréalaise chez Google
Katheline Jean-Pierre Coleman explique son parcours à Rebecca Makonnen, depuis son enfance dans une famille haïtienne de Montréal jusqu'à son poste de direction pour Google à Los Angeles.
De Longueuil à la Place Vendôme
Édéenne s’est passionnée pour le cinéma dans sa jeunesses puis a changé de carrière à 50 ans pour se lancer dans la haute joaillerie.


Épisode 2 :
Édéenne et Maxine Gervais
DIFFUSION
jeudi 30 novembre 2023 / 05h
Saison 1
jeudi 30 novembre 2023 / 05h
Saison 1
Toutes les deux, elles sont des artistes dans l'âme. Alors qu'Édéenne s'est passionnée pour le cinéma dans sa jeunesses et a changé de carrière à 50 ans pour se lancer dans la haute joaillerie, Maxine a poursuivi son rêve de colorer les films des plus grands et depuis Clint Eastwood ne peut plus se passer de ses services. Deux femmes qui vivent dans la couleur et la lumière.
[+] PLUS


Épisode 3 :
Katheline Jean-Pierre Coleman et Daphné Cousineau
DIFFUSION
vendredi 1 décembre 2023 / 21h
Saison 1
vendredi 1 décembre 2023 / 21h
Saison 1
Elles évoluent toutes les deux dans l'univers des marques, Daphné dans celles des plus prestigieuses du luxe Européen et Katheline dans celles des plus gros clients de Google. Deux femmes qui sont également passionnées de mode et qui ont atteint des idéaux audacieux.
[+] PLUS


Épisode 5 :
Mélanie Tremblay et Carolyne Doyon
DIFFUSION
vendredi 8 décembre 2023 / 21h
Saison 1
vendredi 8 décembre 2023 / 21h
Saison 1
Deux femmes qui sont parties de loin et qui jonglent aujourd'hui avec la réalité des cadres français! Des conjoints qui sont vraiment là pour les appuyer et leur permettre de constamment voyager pour vivre leur rêve. Mélanie est aujourd'hui à la tête des bureaux de Londres et Paris d'une des plus importantes firmes de chasseurs de têtes du monde et Carolyne, présidente Amérique des Club Med.
[+] PLUS