Français

5 chaînes télé dont vous ignorez probablement l’existence

5 chaînes télé dont vous ignorez probablement l’existence

Ce billet vous est offert par l'équipe web de C'est juste de la TV

Voir l'émission

Ce billet vous est offert par l'équipe web de C'est juste de la TV.


 

On nous prédit la mort de la télévision depuis des années. Pourtant, avez-vous jeté un coup d’œil à votre guide horaire récemment? Il y a plus de chaînes de télévision que jamais!

En fait, il y en a tellement qu’on a envie de parier que vous ignorez même l’existence de plusieurs chaînes québécoises et canadiennes. 

On vous en présente quelques-unes ici. Combien d’entre elles connaissiez-vous déjà?

 

Frissons TV

Frissons tv

Comme vous l’aurez sans doute deviné, Frissons TV est un chaîne entièrement dédiée à l’horreur. Le canal spécialisé est sans publicités; pas d’interruption de la tension dans le milieu de votre film de zombies pour vous vendre du shampoing, donc. 

On y retrouve surtout des films d’horreur d’un peu partout dans le monde. 

Et Frissons TV diffuse 24 heures sur 24, 7 jours sur 7; ce qui vous plaira si vous êtes du type à aimer regarder des gens se faire décapiter en mangeant vos toasts.

 


Voici d’autres contenus qui pourraient vous intéresser : 


 

Dorcel TV Canada

Dorcel tv

Peut-être que vous ne connaissez pas le nom de Dorcel TV, mais vous connaissez peut-être le précédent nom de la chaîne, Vanessa. Oui, c’est l’ancien poste de télé olé olé d’Anne-Marie Losique.

En fait, la célèbre animatrice et femme d’affaires est toujours à la tête de la chaîne, qui a simplement conclu un partenariat avec la compagnie de pornographie européenne de Marc Dorcel.

Fait intéressant : il s’agit d’une chaîne bilingue. Les émissions en anglais sont sous-titrées en français, et vice-versa. Comment dit-on « ********** **** *** » en anglais, déjà? Ah oui, c’est « **** ** *** ** **** ».  (On s’excuse pour la censure; ce blogue est pour les gens de tous âges!)

Pour la programmation, on vous laisse deviner ce que vous pouvez y trouver. Un petit indice : attendez que les enfants soient au lit avant d’aller y jeter un œil. 

 

ICI Montréal

ICI Montréal

Non, ICI Montréal n’a rien à voir avec ICI Télé ou ICI Ttou.tv. Dans ce cas précis, ICI signifie « International Channel/Canal International ».

ICI Montréal est en fait une chaîne destinée à la population immigrante de la métropole. On y propose des émissions dans une foule de langues parlées par les communautés culturelles de Montréal, dont le perse, le créole haïtien, le roumain, l’italien, le tagalog et le malgache, pour n’en nommer que quelques-unes.

On propose surtout des magazines qui permettent aux différentes communautés de se tenir au courant des nouvelles qui les touchent, mais on y retrouve également quelques émissions de cuisine et de bien-être, en plus d’une émission de yoga.

En gros, oubliez Duolingo; la meilleure façon d’apprendre une nouvelle langue, c’est probablement en regardant ICI Montréal!

 

Télémagino

Télémagino

Encore une chaîne télé que vous connaissez sans doute mieux sous son ancien nom : Disney Junior. 

Sans surprise, la chaîne se spécialise en émissions pour enfants, proposant une foule de dessins animés. 

 

ADR

ADR

Voilà une chaîne qui existe depuis 2004, mais qui demeure pourtant assez méconnue. 

ADR, ce sont les initiales d’Avis de recherche, l’ancien nom du canal télévisé. La chaîne est « consacrée à la prévention et à la sécurité publique ». 

Au départ, ADR ne diffusait que des avis de recherche sur les ondes télévisées, dans le but d’aider à appréhender des criminels et criminelles en cavale. 

Depuis, on a ajouté à la grille horaire des émissions d’information sur les thèmes de la criminalité et de la sécurité. 

C’est la chaîne parfaite pour ceux et celles qui n’oublient jamais de verrouiller leurs portes!

 

Bonnes découvertes à tout le monde!

 

Découvrez d'autres articles de l'équipe web de C'est juste de la TV!