Français

Anne-Élisabeth Bossé en 5 rôles marquants

Anne-Élisabeth Bossé en 5 rôles marquants

Ce billet vous est offert par l'équipe web de C'est juste de la TV.


 

C’est le mercredi 27 octobre que débute la diffusion de la très attendue nouvelle saison de Plan B! Au centre de l’intrigue, on trouve cette fois Anne-Élisabeth Bossé dans le rôle de Mylène, une policière dans la fin trentaine qui vit une période difficile à la suite d’une rupture amoureuse et qui perd tranquillement foi en son métier en raison de toutes les injustices dont elle est témoin. Puis, vient le moment où elle découvre le pouvoir de l’entreprise Plan B…

Anne-Élisabeth est une comédienne polyvalente que l’on aime toujours retrouver à la télé! À l’occasion de son arrivée dans l’univers de Plan B, C’est juste de la TV vous propose une rétrospective de cinq rôles qui ont marqué sa carrière!

 

Caroline Malterre – Les pays d’en haut

Diffusé pendant six saisons sur les ondes d’ICI Télé (de 2016 à 2021), Les pays d’en haut est la deuxième adaptation télévisuelle du roman Un homme et son péché, après Les belles histoires des pays d’en haut, diffusée de 1956 à 1970.

Dans la dernière mouture, Anne-Élisabeth Bossé interprète Caroline Malterre, la femme de Jos Malterre (Claude Despins), l’ancien propriétaire de l’hôtel de Sainte-Adèle. Caroline est toujours prête à tout pour arriver à ses fins. Elle soumet son mari à sa volonté de fer, faisant preuve d’ambition et de détermination. Femme de tête, elle impressionne l’auditoire par ses magouilles et son fort caractère. En voyant la fougue d’Anne-Élisabeth sous les traits de madame Malterre, on jurerait qu’elle a véritablement vécu à la fin du 19e siècle!

Replongez dans les six saisons de la série sur ICI Tou.tv Extra.

 

Maxim Lapierre – Les Simone

Le titre de la série créée par Kim Lévesque-Lizotte fait référence à l’autrice féministe de renom Simone de Beauvoir. Cette fiction met en scène quatre femmes en quête d’indépendance, d’affirmation et de recherche d’elles-mêmes. Le tout ne se fait pas sans passer par toute une gamme d’émotions! 

Pendant trois saisons (de 2016 à 2018) sur les ondes d’ICI Télé, Anne-Élisabeth s’est glissée dans la peau de Maxim, une jeune femme dont l’avenir était tracé d’avance : un baccalauréat, un chum, un nouvel emploi de rêve, une éventuelle maison… Mais devant cette vie conformiste, linéaire, « pareille comme celle de sa mère », Maxim panique. Elle met tout en plan et part à Montréal afin de s’épanouir, de se découvrir et d’expérimenter aux côtés de sa sœur (Karine Gonthier-Hyndman) ainsi que de ses amies Laurence Bousquet (Rachel Gratton) et Nikki Dumas (Marie-Ève Perron). 

Ici, Anne-Élisabeth est rassembleuse. Son personnage est une femme qu’on pourrait avoir dans son entourage. On se retrouve en elle, on s’y identifie. Elle est nous, notre amie ou notre sœur. Bref, on oublie qu’elle est fictive et on a le goût de l’intégrer à notre groupe d’amies! 

Les trois saisons de la série Les Simone sont offertes sur ICI Tou.tv Extra

 


Voici d’autres contenus qui pourraient vous intéresser : 


 

Céline Dion – Bye bye 2019

Le Bye bye est un classique du temps des Fêtes! Cette revue humoristique de l’année est portée chaque fois par un petit clan de comédiennes et comédiens aguerris qui nous offrent des imitations savoureuses. Il faut d’ailleurs souligner l’excellence des costumes et des maquillages, qui souvent nous confondent ! 

Anne-Élisabeth a fait partie de l’équipe du Bye bye en 2019 et y a laissé sa marque en interprétant notamment une Céline Dion fofolle, qui chante pour tout et pour rien. Que serait un Bye bye sans une imitation de Céline?

 

 

Charlène – Série noire

Créée par Jean-François Rivard et François Létourneau, Série noire a d’abord été retirée des ondes d’ICI Télé après une seule saison (2014). Puis, à la suite de la pression de son public (et d’une pétition ayant recueilli plus de 13 000 noms), une deuxième saison a finalement été diffusée en 2016.

Dans ce second volet, on suit deux scénaristes qui doivent écrire une deuxième saison à leur série malgré un échec retentissant. Afin de sauver leur honneur, ils changent drastiquement (c’est le moins que l’on puisse dire) leur méthode de travail.

Anne-Élisabeth y interprète Charlène alias Julie Cantin, une prostituée. Elle a marqué l’imaginaire, entre autres avec la scène du « crosse-tette », moment où son personnage offre ce « service » à Patrick (Vincent-Guillaume Otis) afin de le détendre. 

Pour retrouver Charlène, direction ICI Tou.tv Extra.

 

Guy – Les Appendices

Il n’y a pas à dire, Anne-Élisabeth a une magnifique carrière et elle a la capacité de se transformer et d’incarner toutes sortes de rôles. Comment pourrait-on oublier son délicieux personnage de Guy, du charmant duo Guy et René dans Les Appendices? Diffusée pendant neuf saisons (de 2009 à 2016) sur les ondes de Télé-Québec, cette émission à sketches allait dans toutes les directions, pour le plus grand bonheur de son public. 

Avec Guy et René (respectivement Anne-Élisabeth Bossé et Sonia Cordeau), on découvre deux hommes homosexuels tout droit sortis des années 70 et inspirés par l’univers de Michel Tremblay. Chacun des sketches est savoureux et nous donne la preuve qu’Anne-Élisabeth ne se prend pas au sérieux!

 

Tout ça nous prouve qu’on n’aura jamais assez d’Anne-Élisabeth Bossé dans notre télé!

Vous pouvez visionner les deux premières saisons de Plan B dans la section Véro.tv d’ICI Tou.tv. La troisième saison, quant à elle, débute le mercredi 27 octobre, sur les ondes d’ICI Télé.

 

Découvrez d'autres articles de l'équipe web de C'est juste de la TV!