Français
Cette semaine, l’animatrice de C’est juste de la TV, Anne-Marie Withenshaw, et ses panélistes Nicolas Ouellet, Thérèse Parisien et Nathalie Petrowski ont porté leur attention sur plusieurs productions québécoises qui ont récemment été diffusées. L’équipe a également livré ses impressions sur WandaVision, un ovni télévisuel à grand budget qui fait énormément jaser.

D’entrée de jeu, les complices ont discuté de l’actualité télé de la dernière semaine, qui a été particulièrement riche avec l’atterrissage de l’astromobile Perseverance sur Mars ainsi que la démission de Dany Turcotte après 17 ans en tant que fou du roi à Tout le monde en parle.

Voici le résumé de l’émission du 19 février 2021 de C’est juste de la TV.

 

Zapping

Si le gala de variétés du dimanche de Star académie n’a pas été de grand intérêt, surtout en raison du manque d’émotions et de l’animation « correcte » de Patrice Michaud, les émissions quotidiennes ont, quant à elles, su attirer l’attention de l’équipe. Celles-ci permettent d’apprendre à connaître les jeunes artistes en devenir et amènent les téléspectateurs et téléspectatrices à s’y attacher.

Le quatrième et dernier chapitre de la série policière Faits divers a été louangé par les panélistes. L’univers et les personnages créés par la scénariste Joanne Arseneau sont captivants. La grande qualité de l’émission témoigne de la synergie au sein de l’équipe de production.

La nouveauté humoristique L’œil du cyclone, mettant en vedette une Christine Beaulieu au sommet de son art qui joue le rôle d’une mère monoparentale débordée, mais pleine de bienveillance, est remplie de dialogues efficaces et cinglants. Un régal!

WandaVision est une proposition des plus audacieuses à la télé, produite par le géant Marvel. L’émission plonge son public dans un univers où se côtoie la science-fiction et la comédie de situation des années 1950 et 1960. Bien que l’idée puisse paraître très étrange sur papier, elle est magnifiquement bien rendue grâce, notamment, à la scénarisation.
 

Le combat des téléromans

Les productions québécoises Une autre histoire et L’échappée ont été mises en opposition par l’équipe cette semaine. C’est la seconde qui a eu le plus de commentaires positifs, grâce à ses intrigues plus réalistes, aux dialogues efficaces et aux personnages fouillés. L’émission s’est grandement améliorée au cours de la dernière année.
 

Ça m’allume… ou pas

Lors du segment Ça m’allume... ou pas, Thérèse Parisien a exprimé son amour pour La table de Kim, où les discussions, surprises et échanges empreints d’émotion donnent le goût au public de participer. Le magazine touristique Attache ta tuque n’a pas conquis Nathalie Petrowski, qui a décrié le manque de contenu de l’émission et reproché à la production d’avoir laissé la verte animatrice Brigitte Boisjoly à elle-même. Enfin, Nicolas Ouellet a adoré la série documentaire NXIVM : le vœu (The Vow en anglais), produite par HBO qui porte sur la secte NXIVM.

Voilà qui termine le résumé de l’émission du 19 février 2021 de C’est juste de la TV.

Pour regarder l’émission, c’est ici :


À la semaine prochaine!

Voici d’autres contenus qui pourraient vous intéresser :