Français

Cette semaine à C’est juste de la TV, l’animatrice Anne-Marie Withenshaw et ses fidèles complices Nathalie Petrowski, Thérèse Parisien et l’amoché Alex Perron commentent la nouvelle série de suspense Piégés, la plus récente saison de Discussion avec mes parents, l’émission jeunesse Défense d’entrer!, ainsi que la comédie dramatique Moi non plus!. L’équipe reçoit sur le plateau la sexologue Louise Sigouin, qui est une intervenante d’importance dans l’émission Si on s’aimait.

Voici le résumé de l’émission du 22 octobre 2021 de C’est juste de la TV.

Allons-y!

 

Zapping

Piégés propose un genre peu souvent visité au Québec : celui du suspense et de l’horreur. La série est anxiogène et saura plaire au public qui raffole de ce type de productions. Il est cependant difficile de s’identifier aux personnages au début de la série, comme ils ne sont pas présentés avant d’être propulsés dans l’action.

La série humoristique Discussions avec mes parents s’est bonifiée au fil des saisons. Certaines scènes sont tout à fait délicieuses, notamment grâce à l’excellent jeu des interprètes des parents de François Morency et au montage serré. La comédie dépeint très bien certains petits moments de la vie auxquels il est facilement possible de s’identifier.

L’équipe a été charmée par la série jeunesse à saveur humoristique Défense d’entrer!. Les jeunes interprètes y campant les personnages principaux brillent à l’écran. C’est un réel plaisir que de regarder évoluer la famille qui y est à l’avant-plan. Un public jeune (ou pas!) saura y trouver son compte grâce à la grande qualité des textes, du jeu et de la réalisation.

La nouvelle comédie dramatique de Catherine-Anne Toupin offre une prémisse peu crédible. Moi non plus! raconte les péripéties d’un animateur et d’une ministre déchue qui font équipe à la radio malgré leurs nombreux différends. Le niveau de jeu inégal et les nombreux clichés dans les textes ne rendent pas service à la distribution tout étoile de la production.

 

Invitée de la semaine : Louise Sigouin

Louise Sigouin, la sexologue du docu-réalité Si on s’aimait, dans lequel des couples discutent de problèmes relationnels, était de passage sur le plateau pour aborder sa démarche et répondre aux questions des panélistes. Elle a mentionné qu’elle avait décidé d’embarquer dans l’émission parce qu’elle avait une grande confiance en son initiatrice, Anne Boyer, et qu’elle souhaitait toucher le plus grand nombre de personnes possible avec ses interventions et conseils. Elle ne croit pas que le fait que les gens soient filmés les amène à se censurer. Elle mentionne également que les personnes participant à l’émission n’ont pas peur de montrer leur vulnérabilité.


Voici d’autres contenus qui pourraient vous intéresser : 


 

Ça m’allume… ou pas!

Cette semaine, Nathalie Petrowski a été très impressionnée par la performance de Lise Watier à Chanteurs masqués. Le passage de l’humoriste Matthieu Pepper à l’émission Corde raide a été grandement apprécié par Alex Perron. Enfin, Thérèse Parisien n’en peut plus de l’épidémie de tueurs en série à la télé québécoise!

Voilà qui complète ce résumé de l’émission du 22 octobre 2021 de C’est juste de la TV.

Pour regarder l’émission en intégralité, c’est ici :

À la semaine prochaine!