Français

Cette semaine, à l’émission C’est juste de la TV (CJDLTV), Anne-Marie Withenshaw et les panélistes Thérèse Parisien, Nicolas Ouellet et Nathalie Petrowski discutent notamment de leur appréciation de la finale de La voix, des émotions fortes vécues par les personnages de Toute la vie, de leur grand intérêt pour la série documentaire Fille de tueur? et de l’adaptation américaine plutôt inusitée de la comédie Les pêcheurs, de Martin Petit. L’équipe reçoit également le scénariste Jacques Davidts, qui a écrit la toute nouvelle série Les MECS.

 

C’est un départ pour une autre émission bien remplie de CJDLTV!

 

Le zapping

 

La grande finale de La voix a encore une fois été regardée par des millions de personnes, mais la pandémie a donné passablement de fil à retordre à l’équipe de production de l’émission. Malgré le très bon travail de cette dernière, l’ambiance n’était pas au rendez-vous en raison de l’absence de public en studio. 

 

La deuxième saison de Toute la vie a réussi à accrocher Thérèse Parisien, qui apprécie les nouvelles intrigues. Nathalie Petrowski et Nicolas Ouellet ne sont pas aussi enthousiastes, surtout en raison de la surabondance de drames dans l’émission.

 

La série documentaire Fille de tueur?, mettant en vedette une journaliste qui essaie d’élucider une histoire de meurtre pour lequel son père avait été accusé, a piqué la curiosité de tout le monde. Le manque de point de vue de l’animatrice a cependant agacé Nicolas Ouellet.

 

Maintenant, que dire de The Cabin With Bert Kreischer, l’adaptation américaine de la série humoristique Les pêcheurs? Eh bien, que les deux émissions n’ont presque aucune ressemblance. Nos trois critiques ont apprécié les quelques moments de grâce partagés entre l’animateur Bert Kreischer et les personnes invitées, mais ils étaient trop rares pour justifier une vulgarité à outrance.

 

Invité de la semaine : Jacques Davidts

 

Le scénariste Jacques Davidts, auteur de la populaire émission Les Parent, était de passage en studio pour jaser de sa nouvelle série, Les MECS avec l’équipe. Il a d’abord mentionné son désir de provoquer des discussions avec sa nouvelle proposition, sans pour autant avoir l’ambition de faire avancer la société. Il juge important que les protagonistes des MECS, des hommes à la vision décalée, soient remis en question par les personnages féminins de la série.

 

Ça m’allume ou pas!

 

Nicolas Ouellet a été charmé – c’est le cas de le dire – par la série documentaire Fraudeur de cœurs (Love Fraud), qui suit des femmes tentant de retrouver un arnaqueur les ayant mariées pour leur subtiliser leur argent.

 

L’émission de cuisine Savourer, animée par Geneviève O’Gleman, n’a pas plu à Thérèse Parisien. Cette dernière a entre autres été refroidie par l’étrange dynamique entre l’animatrice et les personnes invitées sur le plateau.

 

Enfin, Nathalie Petrowski a adoré le sketch Bonjour-Hi!, parodiant une émission de télévision matinale montréalaise, récemment présenté à Saturday Night Live. Elle n’a pas compris la réaction négative de nombreux internautes à la suite de la diffusion du sketch.

 

Voilà qui résume l’émission du 23 octobre 2020 de C’est juste de la TV.

 

Pour la regarder, c’est ici :

 

 

À la semaine prochaine!

 

Voici d’autres contenus qui pourraient vous intéresser :