Français

Et si Une autre histoire était une comédie musicale?

Et si Une autre histoire était une comédie musicale?

Ce billet vous est offert par l'équipe web de C'est juste de la TV.


 

La vie d’Anémone Leduc, alias Manon Bouchard, semble tout droit sortie d’un film hollywoodien. Explosion de voiture, alzheimer, changement d’identité, homicide involontaire; le quotidien du personnage principal d’Une autre histoire est loin d’être de tout repos. 

Cette série télévisée, créée par Chantal Cadieux et prenant fin en avril 2022, a de quoi laisser son public bouche bée. Afin de reprendre notre souffle quelques instants, nous avons décidé de nous amuser! 

À quoi pourrait ressembler Une autre histoire si l’on en faisait une comédie musicale? Rien de mieux pour relâcher la pression et oublier les magouilles de Valaire Petterson que de pousser la note au salon funéraire Amora!

 

Anémone Leduc / Manon Bouchard 

Le rôle d’Anémone (Marina Orsini) serait interprété par Marie Carmen. Cette chanteuse de grand talent a elle-même eu, à sa façon, plusieurs vies. Du sommet des palmarès jusqu’à sa carrière de bénévole au Pérou, puis finalement à son grand retour sur scène, Marie Carmen (Marie Aubut de son véritable nom) serait la personne toute désignée pour comprendre la complexité et la double vie d’Anémone. 

La chevelure noir de jais de Marie Carmen apporterait une petite note gothique au personnage qui, rappelons-le, est embaumeuse, et peut-être même une dimension encore plus lugubre, ne serait-ce que lors de la scène dorénavant mythique de la séquestration dans un cercueil. Durant ce moment épique, Anémone, sous le joug de Valaire Petterson (Steven Banner), aurait bien eu besoin d’un verre de limoncello. Marie Carmen et Anémone Leduc : deux femmes fortes constamment prises « entre l’ombre et la lumière ».

Marina Orsini

Ron Blanchette

Michel Rivard jouerait Ron (Vincent Gratton). Le musicien pourrait gratter quelques notes sur sa guitare et nous plonger avec nostalgie dans l’époque où Anémone et Ron étaient encore ensemble. L’ancien membre de Beau Dommage est un parolier et un acteur très talentueux; c’est facile de l’imaginer être physiquement au chevet de Patricia (Marie Turgeon) tandis que sa tête et son cœur se sont réfugiés auprès de son amour de jeunesse. Rivard, agrémenté d’une petite barbe de deux jours, pourrait chanter à pleins poumons la complainte de Manon Bouchard.

Vincent Gratton

 


Voici d’autres contenus qui pourraient vous intéresser : 


 

Émilien Desautels

Le chanteur Jonas prendrait les traits d’Émilien (Patrice Godin). En quelques coups de bassin lancinants, le rockeur parviendrait à tout coup à garder Anémone auprès de lui. Fier, fort et très masculin, rien ne lui fait peur, surtout pas l’alzheimer de sa douce. L’interprétation d’Émilien par Jonas serait résolument rock. C’est dans un pantalon de cuir qu’il pourrait « rocker » les chantiers de construction et gérer les mensonges de Simon (Mikhaïl Ahooja).

Patrice Godin

Karla Romero 

Ce personnage de femme complexe est interprété par Marilou Morin dans la série. Pour elle, le jeu de la séduction est une passion, ce qui en fait un rôle conçu sur mesure pour Ima. Rythmes latins et rouge à lèvres pompeux sont au menu – et on ne parle pas ici de la carte de L’orchidée café! 

On imagine très bien Ima chanter sous une chute de lumière pour séduire son beau Vincent Gagnon (Sébastien Ricard), qui serait interprété dans la comédie musicale par Marc Dupré. Une scène d’une grande intensité! Des danseurs et danseuses, sous le couvert d’une judicieuse chorégraphie, mimeraient quelques va-et-vient interdits. Seul à l’autre bout de la scène, dans un éclairage rappelant les couleurs de l’Acadie, le pauvre Ghislain (Christian Essiambre) hurlerait de désespoir et de chagrin d’amour.

Marilou Morin

Simon Romero

Apparaissant d’abord comme un bon garçon, le personnage de Simon (Mikhaïl Ahooja) a dernièrement révélé quelques parts d’ombre (un peu comme sa mère). Par conséquent, Fouki ferait un super Simon. C’est avec un débit entraînant que le rappeur nous ferait vivre l’invraisemblable scène où, affublé d’une paire de lunettes fumées, le personnage de Simon se « pète un high » seul dans sa maison.

Mikhaïl Ahooja

Caroline Blanchette

La comédienne Debbie Lynch-White est fantastique en Caroline. Il faudrait donc quelqu’un de la trempe de la grande Marie-Denise Pelletier, sous une perruque blonde, pour camper ce rôle. C’est un personnage dramatique que seule une grande voix peut interpréter, offrant ainsi de magnifiques scènes bouleversantes. 

Imaginez la chanteuse, seule au volant d’un camion 18 roues, qui chante sa peine après avoir été abandonnée par sa mère. Cette trame sonore déchirante ponctuée de quelques coups de klaxon rappellerait du même coup une détonation de revolver. Heureusement, Marie-Denise Pelletier serait aussi amenée à chanter quelques ritournelles joyeuses pour communiquer ses plans d’être une mère de famille monoparentale à ses filles Savanna et Vivianne (qui seraient interprétées par Lunou Zucchini et Maëva Grelet de la dernière cuvée de Star académie).

Debbie Lynch-White

Suzanne « Suzon » Mercier

Le personnage de Suzon (Stéphane Jacques) est à la fois très touchant et hyper rafraîchissant. Pierre Lapointe semble avoir la sensibilité nécessaire pour bien rendre ce rôle. Suzon étant très proche des enfants Blanchette, les chansons de Pierre Lapointe seraient toujours accompagnées d’une chorale d’enfants. Sous son impeccable brushing, Lapointe ferait virevolter ses jupons pour faire les yeux doux à l’ex-policière Lucie Dumouchel (Pascale Desrochers). L’interprète du Columbarium nous réserverait quelques bonnes chansons pop lors des scènes de livraison de sandwichs pour les personnes démunies. Comme quoi aider son prochain, ça égaie le quotidien.

Stéphane Jacques

Prenez note que dans le rôle de Sébastien Boissonneault, rien ne bouge. Le comédien Benoit McGinnis a prouvé plus d’une fois qu’il avait un talent incroyable pour le chant (il suffit de le voir pousser la note à En direct de l’univers). Il serait donc aussi de la distribution de la comédie musicale!

 

BONUS : Quelques personnages supplémentaires :

Jean-Olivier Blanchette (Adam Kosh dans la série) serait interprété par Émile Bilodeau.

Steeve Maréchal (Francis Ducharme dans la série) serait interprété par Daniel Boucher.

Lise Beauregard (Danielle Proulx dans la série) serait interprétée par Joe Bocan.

Sophie Deschamps (Nathalie Coupal dans la série) serait interprétée par Marjo.

Daniel Provencher (Daniel Gadoua dans la série) serait interprété par Daniel Bélanger.

 

Pour compléter la distribution, on embaucherait des pros de la danse de l’émission Révolution. Des chorégraphies audacieuses mêlant grand écart, équilibre sur la tête et pas de rumba seraient au programme. On promet même un « moment Révolution » incluant l’urne funéraire de Claudio (Manuel Tadros).

Une autre histoire : la comédie musicale bénéficierait d’une trame sonore éclectique et la conception des éclairages serait digne de grandes productions de Broadway. D’ingénieux jeux de lumière signés Moment Factory nous feraient voyager dans le temps, entre les souvenirs, les mensonges et la mémoire d’Anémone qui s’efface. 

On souhaite ardemment que cette comédie musicale voie le jour et on imagine facilement que les billets se vendent en criant lapin, donc restez à l’affût! En attendant, Une autre histoire (la vraie version, pas la comédie musicale!) est diffusée les lundis soir à 21 h à ICI TÉLÉ.

 

Découvrez d'autres articles de l'équipe web de C'est juste de la TV!